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Pourquoi la Mazda rx7 de 3e génération ne peut-elle pas descendre en toute sécurité au point mort ?
Question
Le manuel de la Mazda rx7 de 3e génération dit de ne pas rouler en descente sans que le moteur ne soit enclenché, car l'échappement peut surchauffer. Malheureusement, le manuel n'explique pas le mécanisme par lequel la surchauffe se produit, donc je ne sais pas si cela peut affecter d'autres voitures.
Qu'est-ce qui pourrait causer la surchauffe, et cela pourrait-il être un problème avec d'autres voitures à transmission manuelle turbocompressées ? Ou simplement des moteurs rotatifs bi-turbo ?
Réponse acceptée
La réponse de @dude m'a rappelé de revenir et d'examiner cette question. S'il n'y avait pas eu le RX-7, j'aurais soutenu assez fermement que toutes les voitures manuelles peuvent descendre assez facilement au point mort, mais j'ai appris de ma belle-mère, qui a un RX-7, que les voitures à moteurs rotatifs avez des problèmes très étranges :
- Faire tourner le moteur pendant moins de quelques minutes peut inonder le moteur si gravement qu'il doit être remorqué pendant 5 minutes juste pour nettoyer le moteur.
- Le débit d'huile est si marginal et fuit que le mauvais temps peut faire la différence entre une surchauffe ou un échec de démarrage.
Plus d'autres problèmes, donc je pense que votre question est presque la mauvaise inverse. Cela pourrait être "la RX7 est-elle la seule voiture avec laquelle vous ne pouvez pas descendre en descente" :-)
Réponse populaire
Vous savez, je peux comprendre pourquoi ils diraient cela, mais je ne suis pas sûr de pouvoir le décrire complètement avec des mots haha.
Je pense que cela a à voir avec la façon dont l'huile circule dans le moteur rotatif. Si vous descendez une pente, le ramassage d'huile peut ne pas faire assez pour faire circuler l'huile dans le moteur lorsque vous n'êtes pas en prise. Je suppose que si vous le gardiez en prise, le ramassage d'huile fonctionnerait à haut régime puisque vous êtes de toute façon en descente.
Je ne sais pas vraiment comment cela affecterait les températures d'échappement... peut-être que le manque d'huile est la raison pour laquelle cela augmente les températures ?
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Je ne prêterais pas trop d'attention aux réponses ci-dessus, voici mon processus de réflexion.
Les Rx7 de troisième génération sont pour la plupart turbocompressés, et les Rx7 turbocompressés créeront beaucoup de chaleur de retour de flamme lorsqu'ils seront mis au point mort. La porte des déchets ne s'est peut-être pas activée et n'a libéré aucune chaleur.
Comme le régime du moteur est élevé - le moteur n'utilise plus le turbo pour évacuer et évacuer la chaleur produite, ce qui crée un retour de flamme - et cette chaleur chauffera est et peut être piégée entre l'échappement du tuyau de descente du turbo et le convertisseur catalytique et peut peut-être causer le chat. convertisseur à fondre. Maintenant, la porte des déchets est censée faire ce travail, mais en réalité, ce n'est pas le cas et la voiture peut surchauffer à cause des gaz d'échappement.
Les Rx7 produisent déjà beaucoup d'énergie, mais lorsqu'elles sont turbocompressées, elles produisent de la chaleur de niveau supérieur et donc beaucoup de chaleur. Le débit d'huile est certainement un problème, mais ce modèle dispose d'une pompe de dosage d'huile électronique qui fait circuler l'huile dans les injecteurs et à l'intérieur du boîtier du rotor, donc sans problème, ce qui en fait un problème d'échappement et non un problème d'huile. Le problème n'est pas l'huile dans cette voiture, c'est trop de chaleur d'échappement piégée qui ne sort pas du convertisseur catalytique.