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Dois-je changer la courroie de distribution au bout de 7 ans, si c'est uniquement à faible kilométrage ?
Question
Plusieurs mécaniciens ont suggéré qu'il n'est pas nécessaire de remplacer la courroie de distribution si la voiture a parcouru moins de 10 000 milles, même si le véhicule a 7 ans. Existe-t-il un moyen de vérifier si cela est nécessaire ou non ? Le véhicule est une Audi A3.
Réponse acceptée
Les kilomètres parcourus ne sont pas le seul facteur qui régit la durée de vie sûre de la courroie. Ils n'inscrivent pas la condition d'âge sur le programme d'entretien sans raison - les matériaux dont sont faites les courroies (en particulier ceux à base de caoutchouc) périssent et s'affaiblissent avec le temps. Cela se produit en raison de l'exposition à des températures extrêmes, à l'huile moteur (et à d'autres substances présentes dans le compartiment moteur). Il en va de même pour les accessoires métalliques de la courroie - le tendeur, etc. Parfois, ces dommages seront visibles, parfois non.
Vous pourriez probablement vous éloigner un peu plus longtemps , mais combien de temps faut-il deviner, et vous ne savez vraiment que vous êtes allé trop longtemps quand il s'enclenche. Quand ils sont arrivés avec ce chiffre de 7 ans, Audi a décidé que peu de courroies se casseraient avant cette date pour qu'ils puissent vivre avec les réclamations de garantie qui s'ensuivent pour celles qui ne l'ont pas fait.
Ce qui est Cela ne veut pas dire qu'ils cassent tous / échouent après 7 ans et 1 jour - mais que la probabilité qu'ils cassent augmente au point qu'ils ne veulent pas prendre ce pari. Et c'est un pari - parce que s'il échoue, vous allez devoir payer une grosse facture. En supposant qu'il s'agisse d'un moteur à interférence (et la plupart de ceux auxquels je peux penser pour l'A3), vous allez alors envisager de remplacer la courroie, le tendeur, la pompe à eau, certaines (éventuellement toutes) des soupapes, probablement des dommages à la pistons et si vous êtes particulièrement malchanceux, cela pourrait même endommager la tête dans le processus. Si vous n'avez pas de chance, il y aura des morceaux cassés sur l'une des soupapes et des fragments de métal broyés dans les parois du cylindre et à ce stade, le moteur est essentiellement de la ferraille.
À moins que la valeur de la voiture elle-même ne soit inférieure au coût de fabrication de la ceinture (difficile à imaginer dans un A3 de 7 ans et à faible kilométrage), il est logique de le faire IMO.
Réponse populaire
Vous n'avez pas à faire quoi que ce soit, c'est une question de jugement.
Si je me souviens bien, l'intervalle d'entretien pour la plupart des courroies à cames Audi est de l'ordre de 70- 80k miles, ou 5-7 ans selon le type de moteur. Donc, si vous voulez ou devez suivre les intervalles d'entretien indiqués, vous devez remplacer la courroie.
Cependant, si les mécaniciens ayant une bonne expérience sur les moteurs VW/Audi conviennent tous que vous n'avez pas encore besoin de la remplacer, alors c'est bonne preuve que vous pouvez l'ignorer pour l'instant.
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Vous pouvez faire une inspection visuelle, pour rechercher des signes d'usure ou de fissure.
Cependant, j'ai vu des ceintures qui "ont l'air" en bon état juste "en panne"...
Mais étant donné le coût des dégâts s'il tombe en panne alors je le ferais remplacer, à 7 ans je pense que c'est un bon investissement. p>
J'ai fait remplacer la courroie de ma voiture car elle a 15 ans - juste une bonne assurance.
Votre choix sur la façon dont vous dépensez votre argent.