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Soulever une Ford Focus Mk1 autour de ses soudures par pincement
Question
Je voulais un cric et une paire de chandelles pour pouvoir travailler sous la voiture. Il a des soudures par pincement tout le long des seuils, et en regardant le manuel Ford et le livre Haynes, c'est là que je devrais le soulever et le soutenir. Le manuel Haynes dit d'utiliser un bloc de bois avec une fente dedans pour localiser sur la soudure.
Mais ma question en tant que personne nouvelle dans ce domaine est de savoir où dois-je mettre le poids, c'est-à-dire. est-il juste qu'un bloc s'ajuste autour de la soudure et se soulève en exerçant une contrainte sur la structure principale de chaque côté de celle-ci ? D'autant plus que l'intégrité du métal est probablement correcte mais peut être légèrement discutable.
Le vérin à ciseaux d'origine est en forme de U, avec la partie extérieure du U plus basse. Il s'adapte parfaitement autour de la soudure par pincement, la partie intérieure touchant le métal et l'extérieur pas tout à fait.
Je vois beaucoup de vidéos de personnes utilisant des rondelles de hockey avec des fentes. Certains n'ont même pas de fente et soulèvent simplement la soudure elle-même. Pas cette voiture exacte, mais toujours sur une soudure par pincement. Je m'inquiète de la quantité de caoutchouc ou de bois qui pourrait se déformer ou se fendre, d'autant plus qu'une fente devrait avoir une profondeur de 2 cm ou plus, de sorte que vous vous retrouvez avec deux côtés hauts avec seulement un petit morceau plat les reliant en bas.< /p>
Et les supports d'essieux ont une forme différente de la selle de cric, alors comment vous assureriez-vous que le bois ou une rondelle en caoutchouc reste bien en place dessus ?
Je n'ai encore rien acheté, Voici donc des images de la prise d'usine et de son ajustement :
Et voici à quoi ressemblent le cric et les supports que j'allais probablement choisir :
Réponse acceptée
Chaque véhicule contemporain que j'ai dû élever avait le style de carrosserie montré dans vos images. Le mécanisme du cric correspondait également à la soudure par pincement pour chaque véhicule. De plus, pour un véhicule électrique qui devait faire tomber la batterie, les points de levage correspondaient à la conception que vous avez notée et la méthode de bricolage était en effet une rondelle de hockey avec une fente de taille appropriée.
Si vous considérez que vous répartissez la charge sur une zone beaucoup plus grande en utilisant un bloc de bois ou une rondelle de hockey avec une fente, les avantages par rapport à la tentative de levage sur une soudure par pincement de section beaucoup plus petite devraient être clairs.
Un pourrait écraser la soudure par pincement si le poids est excessif sur le point de levage, tandis qu'une force d'étalement est moins susceptible de le faire, surtout si les points de levage d'usine sont utilisés, car ils peuvent être renforcés de l'autre côté du métal .
Les chandelles sont une autre complication, cependant. La rondelle de hockey fendue va supporter la pression par le bas d'une manière moins qu'étalée, mais certainement plus étendue que le support prenant la charge du bord même du soubassement en forme de rail.
Considérez également qu'une fois le véhicule levé, les chandelles peuvent être placées sur un élément de suspension ou une surface plus substantielle que les bords du véhicule. Cela élimine le souci d'équilibrer la rondelle sur un support tout en abaissant le véhicule sur le support.