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Conduite en deuxième vitesse à plus de 65 mph
Question
J'ai accidentellement conduit mon Grand Marquis 2000 en deuxième vitesse sur l'autoroute. J'allais à 65 pendant environ 5 minutes et j'ai essayé de l'amener à 70 mph mais la voiture tremblait, quand j'ai réalisé que je l'avais mise en route normale tout en allant à 65 et elle a cessé de trembler.
Y a-t-il des dommages qui cela peut faire à ma voiture ?
Réponse acceptée
Ce n'est vraiment pas génial. La ligne rouge est là pour une raison. Cette secousse était probablement le limiteur de vitesse du moteur regardant les RPM et disant: "Oui, c'est assez élevé." Le limiteur de vitesse peut être soit une coupure d'allumage, soit une coupure de carburant - les deux rendront la voiture très fragile.
La mauvaise conséquence la plus courante d'une condition de survitesse lorsque le limiteur de vitesse du moteur ne parvient pas à contrecarrer l'opérateur est une valve coudée. Il se passe beaucoup de choses dans le moteur lorsqu'il tourne à plusieurs milliers de tours/minute : si la soupape n'a pas le temps de revenir à son siège avant que le piston ne remonte, le piston va frapper la soupape plus fort que vous ne le souhaiteriez.< /p>
Bien sûr, ce n'est pas la seule possibilité, juste la plus courante dont j'ai entendu parler.
En bref, écoutez votre voiture et soyez heureux que le limiteur ait fonctionné à ce moment-là.
Réponse populaire
Plus de détails sur le véhicule en question seraient utiles pour être sûr. Cependant, d'après mon expérience personnelle, je suppose que les secousses ne sont pas uniquement dues au fait que le moteur tourne à haut régime.
Le Mercury Grand Marquis est équipé d'un moteur V8 modulaire de 4,6 L et d'une transmission automatique 4R70W , semblable à de nombreux autres produits de la Ford Motor Company. Parmi ceux-ci, à un moment ou à un autre, la Ford Mustang, la Ford Crown Victoria, la Lincoln Town Car et la Lincoln Mark VIII.
Dans la Lincoln Mark VIII, 65-70 MPH en 2e vitesse était très faisable. En fait, la ligne rouge (6 000 tr/min) pour la 2e vitesse vous a permis de rouler à environ 90 MPH. Maintenir un régime moteur aussi élevé pendant de longues périodes ferait certainement chauffer un peu les choses, mais ce n'est rien que la voiture ne puisse supporter tant que vous ne le faites pas trop longtemps ou trop souvent.
Une fois, j'ai dû le faire moi-même pour faire réparer le Mark VIII après la défaillance de l'embrayage unidirectionnel - rendant la transmission incapable d'engager une vitesse supérieure à la 2e. Pour se rendre à l'atelier où le travail allait être effectué, il fallait environ une demi-heure de trajet sur l'autoroute. Certaines parties de l'autoroute étaient des zones de 65 à 70 MPH, où bien sûr la plupart des conducteurs roulaient à 75-80+. La façon dont j'ai géré le voyage consistait à accélérer la voiture jusqu'à ce que le moteur commence à chauffer trop, puis à rester au point mort assez longtemps pour la laisser refroidir à une température plus régulière avant d'engager la transmission pour une autre course. Je ne recommande certainement pas de faire cela si cela peut être évité, mais cela devrait servir d'exemple de cas pour deux points :
- Il est douteux que votre voiture roule à 65-70 MPH en 2e vitesse.
- Un incident ponctuel d'une durée d'environ 5 minutes à cette vitesse, bien qu'il ne soit pas vraiment bon pour la voiture, ne devrait pas causer de dommages importants à une transmission par ailleurs saine.
Compte tenu des secousses que vous avez subies, je souhaiterais certainement qu'un professionnel jette un œil à la voiture.
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Vous n'avez probablement causé aucun dommage immédiat. La plupart des voitures sont équipées d'un limiteur électronique qui empêche le régime du moteur d'entrer dans la ligne rouge, ce qui pourrait provoquer un moteur soufflé. Cependant, si vous continuiez à faire cela, votre moteur s'userait beaucoup plus rapidement.
J'ai recherché ceci parce que je viens de le faire. C'est une Infiniti I30 2000, automatique; et oui elle, toutes les voitures sont des femmes parce que les pompes à essence sont des hommes ;-) J'ai parcouru le drive thru, et entre les voitures en mouvement, je l'ai mise au point mort pour donner du repos à la pause et ne pas avoir de fluides qui barattent pour rien. Je suppose que j'ai peut-être raté le neutre une fois ou dépassé le drive et l'ai mise en 2 bas. J'avais mon téléphone en charge sur l'indicateur, donc je ne l'ai pas remarqué jusqu'à ce que je sois sur l'autoroute et qu'il tourne à 6-7000 tr/min, le moteur devient bruyant et ne bascule pas. J'ai conduit le bus pendant 25 ans, donc je suis nouveau dans la conduite, alors je m'arrête sur l'autoroute pour voir si je m'arrête en rétrogradant, en me demandant que le wtf se passe avec ma voiture parce que j'ai eu un garde-boue à Pâques et je viens de recevoir un nouveau garde-boue que j'ai apprêté, peint moi-même et aidé mon mécanicien d'arrière-cour à le mettre. Je trébuche toujours en essayant de faire repeindre toute la voiture et maintenant cette merde arrive. Je vais le mettre en parc et me rends compte que je l'ai en 2 bas. facepalm Je suis juste là pour m'assurer que je n'ai pas causé de dégâts majeurs comme le ferait le passage de la marche arrière à la marche arrière. Je l'ai gardé sous la ligne rouge 7-10k et je n'ai pas tremblé comme l'affiche originale.
la plupart des voitures les plus récentes changent de vitesse automatiquement pour vous afin de ne pas vous laisser faire exploser le moteur. Ils ont mis cela dedans pour que les gens qui ont acheté une nouvelle voiture arrêtent de souffler le moteur et disent que je ne sais pas ce qui se passe (essayez de ne pas avoir à payer pour la voiture citron) mettez votre voiture ou votre camion en marche à basse vitesse, il descend la route changera pour vous.