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Le véhicule meurt pendant quelques minutes lorsque j'essaie de démarrer puis se rallume
Question
J'ai une Chevy Trailblazer 02
Je suis allé démarrer mon véhicule comme d'habitude avant le travail. Quand c'était en accessoire c'était bien mais quand j'ai essayé de le retourner, tout est devenu noir. Il n'y avait pas de courant du tout. Impossible de retirer la clé de l'accessoire. Les lumières se sont rallumées une minute plus tard et j'ai pu tourner la clé. Quand j'ai essayé de le redémarrer, il est de nouveau mort. Clé verrouillée dans le contact. Ouvrez le capot et les lumières se sont rallumées. J'ai réessayé une fois de plus, retourné sans problème. J'ai remarqué qu'une fois démarré, la jauge de la batterie oscillait entre 14 et 17. (à mi-hauteur de la jauge et presque aux 3/4 de la jauge) Les lumières clignotaient chaque fois que j'utilisais quelque chose d'électrique (radio ou fenêtres).< /p>
Je l'ai fait fonctionner très bien, je l'ai éteint, je l'ai testé pour voir s'il allait bugger, et vous l'avez deviné, mort. Ne lâcherait pas la clé. Enfin rallumé et retiré la clé.
Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec cela, mais aujourd'hui, mon voyant moteur s'est allumé et a obtenu un code : P0420 - efficacité du système de catalyseur en dessous du seuil. QUELQU'UN S'IL VOUS PLAÎT AIDER !! Je viens de remplacer la transmission et je ne veux vraiment pas la jeter.
Réponse acceptée
La première chose à vérifier est la connexion des bornes de la batterie. Il semble que vous pourriez avoir une mauvaise connexion. Une résistance élevée permettrait à certains circuits de faible puissance de fonctionner, mais lorsque vous essayez de le démarrer, cela échouerait.
Retirez les connecteurs et nettoyez-les.
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MISE À JOUR : changement de l'alternateur et maintenant il fonctionne comme un sou. Merci à tous pour vos réponses.
Si vous ne sentez pas la fumée, ce n'est probablement pas un short. Comme test, retirez les fils des bornes de la batterie, nettoyez les bornes et les pinces, remplacez les fils en vous assurant qu'ils sont bien serrés. Chargez votre batterie. Voyez si cela résout le problème. Sinon, en fonction de l'âge de la batterie, vous pourriez avoir besoin d'une nouvelle batterie. Un centre de service peut vous dire si la batterie elle-même est défectueuse. Ils pourraient également vérifier votre système de charge pour s'assurer qu'il fonctionne correctement.
C'est certainement un problème de court-circuit électrique. peut-être un terrain non branché ou quelque chose. vous avez dit que vous avez remplacé le trans récemment, voyez si le magasin a oublié de brancher quelque chose ou quelque chose de lâche ou de ne pas être correctement mis à la terre. le module de commande de transmission fait partie de l'allumage, ce qui pourrait jouer un rôle. en supposant que cette voiture est automatique.