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La batterie se décharge mais le multimètre indique que ce n'est pas le cas
Question
J'ai une Honda Prelude 1998 et si la batterie est branchée (avec la voiture éteinte), au bout de 2 jours elle est presque entièrement déchargée. Si je la recharge et débranche la batterie, elle a une bonne charge même après 10 jours (je sais qu'elle a une bonne charge parce que le chargeur le dit quand j'essaie de la charger, et aussi la voiture démarre en douceur).
La batterie a environ 2,5 ans.
J'ai suivi quelques instructions pour tester une décharge de batterie parasite et avec tout éteint, le multimètre affiche une décharge de 0,02 (avec le multimètre réglé sur 20A ; je je suppose que c'est 20mA) ce qui semble normal.
Ai-je un conseil à donner sur ce qu'il faut regarder ensuite ?
La batterie pourrait-elle avoir un défaut qui ne se manifeste que lorsque la batterie est connectée (considérant que la charge reste là pendant longtemps si elle est complètement déconnectée) ?
Je devrai faire plus de tests pour confirmer, mais à un moment donné, il semblait que le multimètre était resté à 0,02 sans aucun changement , mais après 30-40 secondes, il est passé à 0,06 sans que personne ne touche quoi que ce soit dans la voiture, puis il est revenu à 0,02
Réponse populaire
Les batteries au plomb peuvent être très trompeuses quant à la quantité de charge stockée.
Une batterie neuve peut être en mesure de fournir le courant nécessaire pour faire fonctionner un démarreur pendant plusieurs minutes, alors qu'une batterie ancienne ou endommagée la batterie peut ne pouvoir faire fonctionner un démarreur que pendant 10 secondes. Parce que le moteur démarre dans ces 10 secondes, vous ne réalisez pas à quel point la batterie est faible.
Le retrait de ces 20 mA de la batterie pendant un certain temps peut aplatir l'ancienne batterie, la laissant incapable de démarrer le moteur.
Je suggère de remplacer d'abord la batterie, il se peut qu'il n'y ait rien de mal avec votre voiture.
Pour identifier une vraie fuite, vous devez commencer à retirer les fusibles un à la fois pour voir si vous pouvez identifier quel circuit est à l'origine de la décharge.
Une décharge peut également être causée par l'alternateur, ce qui peut nécessiter de débrancher le gros câble qui va à l'alternateur de la batterie. Assurez-vous évidemment de tout reconnecter avant d'essayer d'utiliser la voiture.