Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
aide, problème non détecté par aucun service, chevrolet
Question
J'ai un moteur Chevrolet matiz (spark m200) année 2008 0.8L 3cyl. Avec les symptômes suivants, qu'aucun service n'a pu diagnostiquer.
ECU = sans aucune erreur< /p>
Symptômes :
lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur, le tachymètre monte à plus de 2000 tr/min (ne peut pas être contrôlé jusqu'à cette vitesse)< /p>
lorsque l'accélération redescend, lorsque l'on appuie sur l'embrayage, il revient moins qu'au ralenti à 300 400 500 tr/min, parfois même le moteur s'arrête. a) le symptôme n'est pas permanent, sur 5 tentatives 3 se manifestent. b) c'est un supplice de conduire dans une circulation encombrée où l'on veut avancer de 1 à 2 mètres, on n'a que des à-coups, des tremblements, du bégaiement.
Le premier départ de la journée est au deuxième essai.
Rappel :
- Le compte-tours ne monte pas tout seul, sauf lorsque la pédale est enfoncée, tombe au ralenti puis revient au ralenti.
- Il existe quelques variations de ralenti 50-80 tr/min de haut en bas lorsque la voiture est à l'arrêt.
- tps
- iac
- map
- valve pcv (4 pièces avoir)
- bobine, bougies, bougies (d'origine)
- goujon de réglage (comme dans le manuel, ils n'étaient pas serrés sur l'échappement/admission)
- Nettoyage accélération papillon (c'était presque propre) joint neuf
- avec spray carburateur j'ai cherché du faux air (je ne l'ai pas trouvé)
En dessous je poster un schéma avec différents paramètres de fonctionnement. (dans ce schéma le problème se manifeste 2 fois et la 3ème est morte le moteur, puis j'ai essayé d'augmenter lentement, progressivement, doucement l'accélération, mais comme vous pouvez le voir le graphique a augmenté de 2000+)
https://datazap.me/u/neatractoristu/spark-m200?log =0&data=0-1-2-3
J'attends toute suggestion, toute aide car je n'ai qu'une idée.
Merci à tous d'avance !