Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le troisième fil « ACC » ou accessoire de ce GPS doit-il être connecté à 12 V pour qu'il se charge ?
Question
J'ai posé cette question sur Electrical Engineering SE. Ils ont essentiellement dit que c'était trop automobile pour cette SE.
Je pense brancher du 18 VDC sur les lignes rouge et noire. La ligne orange doit-elle être connectée à un signal numérique HIGH ou quelque chose du genre ? Ou la batterie au lithium polymère de l'appareil se chargera-t-elle avec la ligne orange flottante ? Dans ce cas, le "ACC" de la question de l'allumage? (Répondre à l'une de ces questions résoudrait mon enquête.)
Je suis curieux de savoir comment fonctionne électriquement la position accessoire d'un allumage.
Réponse populaire
Généralement, les allumages ont 4 positions : OFF, Accessory, Run et Start.
Start lance le moteur. Run est pour la conduite normale. L'accessoire est pour s'asseoir garé avec la voiture éteinte, sauf si vous voulez que les accessoires de confort/commodité fonctionnent toujours, comme la radio. Il évite de faire fonctionner le ventilateur, les essuie-glaces, le désembuage arrière, la pompe à carburant, les ventilateurs de refroidissement, etc. pour éviter de décharger la batterie.
"Accessoire chaud" signifie que les circuits sont alimentés lorsque la voiture est en mode accessoire ou en marche, et parfois en démarrage. Certains circuits se coupent pendant le démarrage (par exemple le ventilateur et les essuie-glaces) car la batterie a besoin de toute sa puissance pour démarrer le moteur.
Vous manquez ce qui se passe. Orange n'est pas un signal. C'est le pouvoir.
La ligne rouge est "toujours chaude" et n'est là que pour garder la mémoire vivante (similaire aux stations préréglées et à l'horloge d'une radio). Il ne peut pas consommer plus de quelques milliampères, car il est toujours allumé et viderait la batterie lorsque la voiture est éteinte et garée.
Le fil orange alimente réellement l'appareil. Il est branché sur un "accessoire chaud" ligne qui est alimentée en accessoire et en marche. Il n'a pas besoin de son propre fusible, car vous n'avez généralement qu'à brancher un circuit existant tel que le circuit radio, et qui aura déjà un fusible.