Trouver une réponse de mécanique


Fumer XC90 après remplacement de la boîte PCV


Question

J'ai un Volvo XC90 2.9L T6 AWD 2003 et pour la plupart, c'est génial.

Au cours de la dernière année, j'ai eu un problème avec le calage aléatoire à basse vitesse, ce qui devenait de plus en plus fréquente. Parallèlement à cela, il a commencé à hésiter à accélérer à basse vitesse et à fluctuer au ralenti, mais il n'y a eu aucun autre symptôme, aucun manque de puissance et aucun bruit étrange. Quand il fonctionnait, il fonctionnait très bien !

J'ai réduit le problème au système PCV et remplacé le boîtier du séparateur d'huile PCV. Comme pour la plupart de ces cas, la petite ligne rigide allant du haut de la boîte au banjo s'est cassée, je l'ai donc remplacée par un tube plus flexible (encore assez ferme, mais suffisamment flexible pour ne pas se casser).

En me salissant les mains, j'ai également effectué les opérations suivantes :

  • Remplacement de l'huile et du filtre
  • Remplacement du filtre à carburant
  • Remplacement de l'air filtre
  • Bougies remplacées
  • Tuyau de charge du refroidisseur intermédiaire remplacé
  • Remplacement d'autant de conduites de vide que j'ai pu trouver
  • Retiré, nettoyé et réaménagé corps de papillon
  • MAF nettoyé (avec un spray de nettoyage MAF approprié)

Après avoir remonté la voiture, elle fonctionne comme un rêve. Il est réactif, sans hésitation, a un ralenti régulier et a beaucoup de puissance… mais le seul problème maintenant est qu'il fume (blanc, de l'échappement, pas du moteur).

Ma première pensée était la joint de culasse, mais la fumée ne semblait pas assez épaisse, et lors de l'essai routier, la voiture a très bien fonctionné. J'ai acheté un kit de testeur de joint de culasse juste pour être du bon côté (un de ceux que vous mettez dans le réservoir d'en-tête, ajoutez une solution colorée, faites tourner la voiture pendant environ 10 minutes et voyez si elle change de couleur), qui est revenu négatif (il n'a pas changé de couleur).

Donc, je ne comprends pas ce qui cause la fumée. Voici mes réflexions :

  • Mis à part les problèmes mentionnés au début de cet article, la voiture fonctionnait très bien, c'est-à-dire pas de fumée du tout
  • Je trouve que c'est hautement fortuite qu'il n'y avait aucun symptôme de problèmes sous-jacents avant de changer la boîte PCV, et maintenant elle fume comme un soldat
  • Comme mentionné précédemment, la voiture fonctionne très bien sans manquer de puissance ou quoi que ce soit d'autre qui être un sujet de préoccupation
  • Je ne perds aucun fluide, ou du moins assez rapidement pour que je puisse le remarquer
  • Mon lecteur de code ne trouve aucun défaut
  • Alors comme vous pouvez le voir, je suis perplexe. La voiture n'a apparemment aucun problème, mais elle fume juste assez pour que je ne veuille pas la conduire, elle est donc simplement assise sur le lecteur comme un char triste et solitaire.

    Toute aide à ce sujet serait GRANDEMENT appréciée. La voiture est comme un sixième enfant et nous manque beaucoup.

    Merci beaucoup.

0
2
4/15/2021 1:51:05 PM