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J'ai conduit sur un chemin de terre plus accidenté que celui pour lequel ma voiture a été conçue
Question
J'ai une Toyota Corolla 2007, et en suivant mon GPS, j'ai bêtement roulé sur un chemin de terre extrêmement accidenté. Il n'y avait pas d'autre issue que de continuer. Ma voiture tombait dans tous les sens et tombait en panne.
Une fois sorti, le voyant de pression des pneus s'est allumé, ce que j'avais réparé aux Schwab. En dehors de cela, ma voiture semble fonctionner correctement - aucun voyant d'erreur supplémentaire ne s'est allumé et aucun symptôme n'est apparu. J'ai essayé un scanner OBD, et il n'a trouvé aucun code de problème de diagnostic.
J'ai l'impression d'avoir vraiment foiré ici, mais je ne sais pas si cela ferait du bien de l'apporter à un revendeur et dire "Je pense que je l'ai cassé, mais je ne connais aucun problème réel." Y a-t-il des tests supplémentaires que je peux faire? Serait-il acceptable de continuer à conduire et de supposer que, si quelque chose ne va pas, je vais soit ressentir des symptômes, soit recevoir un message d'erreur ?
Réponse populaire
Si vous n'avez aucun symptôme et aucun code, il y a de fortes chances que votre voiture ne présente aucun problème. Si vous aviez plié ou endommagé votre suspension, vous auriez très probablement eu une vibration, ou votre comportement aurait changé, si vous aviez fissuré votre carter d'huile, vous le sauriez probablement maintenant. Il est possible qu'il y ait des dommages mineurs ou subtils qui n'apparaissent pas dans un code ou qui présentent un symptôme évident, comme un bouclier thermique perdu ou des dommages corporels qui pourraient affaiblir la structure de la voiture ou la faire rouiller. Il est impossible de dire si vous en avez ou non, mais vous allez probablement très bien - les voitures peuvent subir beaucoup de punitions.
Si vous voulez vraiment l'assurance, il serait logique d'avoir une inspection visuelle par quelqu'un qui sait ce qu'il recherche, un mécanicien amateur professionnel ou averti doit s'y mettre et jeter un coup d'œil autour de lui. Il n'y a aucun mal à se regarder soi-même, même si vous n'avez pas l'esprit mécanique, vous risquez de ne pas repérer les choses importantes. "Je pense que je l'ai cassé" est une phrase qui aura des mécaniciens moins scrupuleux se frottant les mains avec joie, donc si vous l'emmenez quelque part, assurez-vous de pouvoir leur faire confiance pour ne pas vous arnaquer. Les concessionnaires sont réputés pour le gougeage, je vous suggère de l'apporter dans un magasin indépendant de bonne réputation.
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À moins que vous ne conduisiez une voiture de luxe, vous auriez un nombre minimal de capteurs et dont la plupart concernent la combustion ou le système électrique. S'il vous arrivait de lâcher votre capteur d'O2, votre voiture vous le ferait savoir.
Vérifiez tous vos niveaux de liquide sous le capot et assurez-vous qu'aucun d'entre eux n'est bas. Si l'un d'entre eux est bas, complétez-le et voyez s'il s'écoule rapidement. Vérifiez s'il y a des taches humides ou huileuses sur votre allée après avoir laissé la voiture garée pendant quelques heures.
Si quoi que ce soit, vous avez très probablement gâché l'alignement de votre voiture. Conduisez-le sur une route droite et desserrez votre emprise sur le volant. Si votre voiture tire à gauche ou à droite, vous devez effectuer un alignement.
Selon le nombre de chocs que vous avez réellement subis, vous pourriez avoir endommagé certains composants de la suspension que votre scanner OBD ne signalerait pas. Un fond est susceptible d'endommager votre échappement, vos conduites de frein, votre carter d'huile, votre radiateur ou votre réservoir d'essence.
Vous pouvez amener votre voiture chez un concessionnaire Toyota certifié et demander une inspection en 160 points. S'ils trouvent quelque chose qui ne va pas, ils vous le feront savoir ; si cela ne met pas votre vie en danger, ils vous laisseront conduire la voiture hors du terrain afin que vous puissiez choisir un mécanicien en qui vous avez confiance. Êtes-vous à New York? N'attendez pas l'inspection annuelle ou bien vous vous retrouverez soudainement sans autre choix que de payer un coût de réparation exorbitant.
Vous n'avez pas indiqué dans quel pays vous vous trouvez, mais s'il existe un test de sécurité du véhicule légal, vous pouvez vous en assurer en passant le test dans un garage en qui vous avez confiance et en lui demandant de montrer em> vous tous les problèmes qu'ils trouvent.
Quant à la mécanique... si elle n'est pas cassée, ne la réparez pas. En cas de problème, je ne l'apporterais pas chez un concessionnaire automobile mais dans un atelier de réparation compétent.
Ce n'est pas parce que la voiture a été prise sur une route très accidentée qu'elle aura été endommagée. De nombreux véhicules vivent toute leur vie sur des surfaces terribles.
Garder un œil sur les codes OBD, être au courant de tout nouveau symptôme ou comportement, et regarder les voyants d'avertissement sont toutes des choses qu'un conducteur et un propriétaire prudent devraient faire . Si quelque chose apparaît, vous devez y remédier rapidement, comme vous l'avez fait avec la pression des pneus.
Vous vous en sortez très bien. Continuez comme ça.
Ce qui peut arriver si vous conduisez une voiture en tout-terrain
De la saleté s'accumule sur les surfaces intérieures de la jante, provoquant un déséquilibre. Symptôme : vibration à 60-100km/h avec la fréquence de rotation des roues. Remède : nettoyeur haute pression.
Les coups sur le fond endommagent les objets disponibles d'en bas. Selon la voiture, il peut s'agir de :
- le système d'échappement (symptôme : échappement bruyant),
- les capots de protection (symptôme : pièces pend au fond),
- évier d'huile moteur (symptôme : fuite d'huile de la voiture)
- suspension (symptôme : moins bonne stabilité directionnelle, bruits de choc lors du passage des nids-de-poule)
- réservoir de carburant et conduites de carburant (symptôme : odeur de carburant, fuite de carburant)
- autres choses que les constructeurs automobiles mettent sur le dessous contre le bon sens, endommagé
Toutes ces choses peuvent être inspectées visuellement dans n'importe quel atelier automobile. Nettoyeur haute pression conseillé également.
- Peinture rayée par la végétation. Symptôme : rayures sur les côtés. Remède : polir et/ou repeindre (coûteux, peut aussi ne pas en valoir la peine).
Il ne s'est probablement rien passé de vraiment grave. Faites simplement inspecter le bas de la voiture.
Vous êtes sorti de la route, alors apportez-le à un magasin tout-terrain qui répare les véhicules japonais.
Un concessionnaire ou un magasin conventionnel peut remplacer les assemblages endommagés mais ne sera pas en mesure d'aider avec les composants endommagés qui relient le suspension à la carrosserie.
Un atelier tout-terrain saura rechercher les composants de suspension fatigués tels que les supports de bras de suspension présentant des signes précoces de défaillance et peut les renforcer si nécessaire. Un atelier de carrosserie est une autre option, mais vous aurez moins de chances de trouver des passionnés de saleté avertis.