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Qu'est-ce qu'un point de contact pour mesurer le câble électrique sous tension (rouge) ?
Question
La voiture démarre bien le matin. Étant donné que la batterie présente des signes de fuite, je l'enlève dans l'après-midi et j'en mets une nouvelle, avec un autocollant d'usine indiquant qu'elle a été fabriquée il y a deux mois.
Il n'y a aucune indication que le courant arrive, pas le plus léger scintillement des lumières. Je réinstalle l'ancienne batterie et constate le même résultat. Le circuit semble ouvert.
L'ancienne batterie donne une lecture de 12,4V et la nouvelle de 12,5V. Ce ne sont pas des tensions chargées, mais je suppose qu'au moins pour l'ancienne batterie (qui a été utilisée quelques heures auparavant) il y aurait assez de puissance pour les lumières, sinon pour le démarreur.
Mon premier soupçon est que l'un des câbles est lâche ou cassé. J'avais utilisé une brosse de batterie des deux côtés des contacts, et donc une interruption électrique est peu probable.
Je peux mesurer avec un ohmmètre pour confirmer que le câble de masse (noir) convient à n'importe quel point sur le châssis.
Quel est un point de contact pour déterminer si le câble sous tension (rouge) est bon ?
Réponse populaire
Le problème s'avère être qu'un câble mince secondaire, qui longe le câble épais positif, a un petit connecteur dont les extrémités s'étaient déconnectées.
La raison de l'existence de ce câble secondaire doit rester un mystère, mais cela ne va certainement pas directement au démarreur. C'est beaucoup trop mince pour ça. Cela semble être une caractéristique de conception, pour permettre de déconnecter la batterie sans avoir réellement la clé à portée de main pour la déconnecter.