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Mes problèmes de freins pourraient-ils être causés par un mauvais type de liquide de frein ?
Question
Le feu stop est allumé dans mon Toyota Tacoma 4WD v6 2007. Le schéma récurrent était que je remplissais le liquide de frein, mais qu'il tombait ensuite en dessous de la marque minimale après quelques jours seulement. Il ne descend pas en dessous cependant. Les freins fonctionnent bien. Je n'ai aucune idée de pourquoi cela se produit.
Je suis juste allé à AutoZone pour obtenir plus de liquide de frein et j'ai récupéré DOT 3
sur l'étagère parce que c'est ce que j'avais obtenu. J'ai demandé à l'associée juste de confirmer que c'était le bon type pour mon camion et elle a vérifié dans l'ordinateur et m'a dit que j'avais besoin de « DOT 3/4 ».
Q1. Avait-elle raison ?
Q2. Si A1 est oui, mes problèmes de frein pourraient-ils provenir du mauvais type de liquide de frein ?
Q3. Puis-je reconstituer le DOT 3 existant avec du DOT 3/4, c'est-à-dire est-ce mauvais s'ils se mélangent ?
T4. Dois-je purger tout le système ?
CONNEXES : Le niveau du réservoir de liquide de frein chute rapidement au minimum mais pas en dessous
Réponse populaire
Prestone fabrique un produit compatible avec les fluides DOT3 et DOT4 appelés DOT3/4. Plusieurs sites indiquent que vous pouvez utiliser 4 à la place de 3. Cependant, l'utilisation de 3 à la place de 4 peut diminuer les performances de freinage. Sans connaître l'année, il est difficile de dire quel est le type de liquide le plus approprié pour votre Toyota. Quel que soit le type utilisé, c'est le moindre de vos problèmes. Le liquide de frein n'est normalement pas un consommable. Il ne devrait pas avoir à être ajouté dans le cadre du service de routine. Si vous devez l'ajouter régulièrement, vous avez une fuite. S'il ne descend jamais en dessous du repère minimum, c'est peut-être le réservoir qui fuit. Si la fuite n'est pas réparée, les freins peuvent tomber en panne.