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Jauge recouverte d'huile


Question

Je travaille sur un Nissan Murano et j'essaie de vérifier le niveau d'huile de ma voiture. Le mécanicien a dit que la voiture fuit/brûle lentement de l'huile (je crois dans le moteur), donc je dois faire l'appoint d'huile quand elle tombe trop bas.

Quand je vais mesurer le niveau d'huile cependant, chaque fois que je sors la jauge, cela n'a aucun sens - l'huile est en quelque sorte AU-DESSUS de la lecture L/H, mais pas à l'intérieur.

Voici une photo : lecture confuse< /a>

Voici une seconde lecture : again

Que se passe-t-il ici ? Qu'est-ce que je fais mal? Mes étapes consistent à retirer la jauge, à l'essuyer avec une serviette en papier, à la réinsérer, à la retirer et à la retourner pour la lire (le bit L/H est orienté vers le bas). La voiture a passé la nuit dans un garage avant ces mesures et la température est de 55-65 ici.

2021/04/04
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4/4/2021 3:14:20 PM

Réponse acceptée

Votre moteur ne semble pas avoir un niveau d'huile suffisant pour atteindre même la marque inférieure

Votre jauge a des marques d'huile uniquement à côté des endroits où elle est pliée. Il semble probable que lorsque vous avez poussé la jauge vers le bas (après avoir essuyé), les endroits où elle est pliée ont frotté les côtés enduits d'huile du tube de la jauge en ramassant une quantité d'huile suffisante pour que la jauge ait de l'huile en dessous (par rapport à l'orientation normale "pointant vers le bas" du bâton) une partie courbée

Ces taches d'huile doivent être ignorées.

Il y a un manque évident de revêtement d'huile dans la zone hachurée de le bâton; tu devrais y remédier. Que les bosses du bâton recueillent ou non de l'huile sur les côtés du tube, il doit y avoir de l'huile sur le bâton dans la zone de lecture.

Je recommande que pour ce bâton en particulier, vous enleviez, essuyez, réinsérez, retirez puis maintenez est de sorte que toute huile raclée du tube par une bosse dans le bâton ne coule pas ensuite le long du bâton, car cela rendra la lecture plus difficile. Déplacez-vous rapidement pour tenir le bâton horizontalement

2021/04/05
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4/5/2021 6:42:40 AM

Oui, c'est une nuisance avec ce moteur. J'ai un 2011 / 3,5 L, et il semble contenir de l'huile le long du passage de la jauge. Je viens de vérifier mon huile, ce qui nécessitait de la démarrer et de la déplacer vers un point de niveau (elle DOIT être de niveau pour vérifier l'huile du moteur ou de la boîte de vitesses). Ensuite, j'ai mis la jauge, je l'ai retirée et j'ai essuyé environ trois fois avant d'obtenir un bon niveau d'huile. Peut-être quelque chose à propos d'un V 6 latéral ; c'est le premier que j'ai. À 85 000 milles, la mienne utilise un demi-litre sur 1 500 milles, donc l'utilisation d'huile n'est pas un problème inhérent à ce moteur.

2021/04/04