Trouver une réponse de mécanique


Dois-je accepter cette aide pour réparer un trou de 1" dans mon radiateur ?


Question

Ma voiture est tombée en panne, dans un nuage de vapeur, et j'ai trouvé un trou sur le bord supérieur de mon radiateur, de la dimension d'une fente de distributeur automatique de pièces.

Un collègue a proposé pour aider, apportant un 2" morceau de papier d'aluminium de la cuisine du lieu de travail, disant qu'il le collerait sur le trou avec JB Weld et que ma voiture serait réparée en une heure.

Mon mécanicien local pense qu'il pourrait y avoir plus au problème, et le trou est assez grand pour justifier la mise en place d'un nouveau radiateur. De plus, d'autres choses doivent être vérifiées pour les dommages.

Dois-je accepter l'aide de mon collègue ?

2021/04/02
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4/2/2021 1:55:22 PM


La feuille d'aluminium est au mieux une solution très temporaire pour vous rendre chez le mécanicien, ce n'est pas une solution à long terme. Votre mécanicien a raison, le trou montre que votre radiateur est endommagé, probablement à cause de la corrosion, ce qui signifie que vous obtiendrez probablement un autre trou plus tôt que tard. Les radiateurs se corrodent de l'intérieur vers l'extérieur, vous pouvez donc avoir de beaux gros flocons dans votre système de refroidissement qui attendent pour obstruer des canaux importants et entraîner des problèmes beaucoup plus coûteux.

Vous devrez dépenser de l'argent, mieux dépenser moins maintenant et avoir une voiture fiable.

2021/04/03

JB Weld "chaleur extrême" et certains solins métalliques provenant de la quincaillerie seraient supérieurs au papier d'aluminium qui pourrait finir par exploser à cause de la pression à moins que vous n'ayez vraiment crevé tout ce qui se trouve sur et autour du trou. Frottez d'abord ce trou avec une brosse métallique et de l'acétone et suivez toutes les procédures de sécurité.

Ou, si votre radiateur est en laiton et non en aluminium ou en plastique, alors vous pouvez faire comme je l'ai fait il y a des années et juste obtenir un torche au propane jetable et un cintre en métal et soudez simplement le trou. Ce radiateur a duré de nombreuses années et n'a jamais eu de problème avec lui par la suite.

2021/04/06

Le succès et la longévité d'une telle réparation dépendent du matériau où se trouve le trou. Il peut s'agir d'aluminium (rare en haut d'un radiateur), de laiton ou de cuivre (dans les voitures anciennes/rétro), de plastique polyoléfine (le cas général des voitures modernes), d'acier inoxydable (certains radiateurs de rechange). Il faut utiliser la colle appropriée pour le matériau en question.

Une pression élevée (par exemple à partir d'un joint de culasse soufflé) et/ou une température de fonctionnement élevée (ventilateur défectueux, thermostat, système de refroidissement obstrué) du liquide de refroidissement doit être traité également.

Si vous savez ce que vous faites, relâcher la pression du liquide de refroidissement en retirant le bouchon de pression peut ou non aider.

Le taux de réussite général de la réparation d'un radiateur est faible. Les radiateurs en métal peuvent être soudés ou soudés de manière fiable (à condition d'avoir une expérience et un équipement appropriés), mais le vôtre a probablement un dessus en plastique.

Les histoires de réussite vont généralement de "J'ai réparé le trou d'une manière ou d'une autre, je suis rentré à la maison puis à le mécanicien sans problème" à "J'ai réparé le trou d'une manière ou d'une autre, vendu/mis au rebut de la voiture peu de temps après".

2021/04/03

Ce n'est peut-être pas une réponse populaire, mais ce n'est pas un élément immédiatement critique, et il y a de fortes chances qu'un kludge le répare pendant des années. Ce ne serait pas particulièrement dangereux s'il échouait à nouveau, bien que le faire échouer sur une autoroute puisse être choquant. Vous devrez juste prendre l'habitude de surveiller les flaques d'eau dans le cas improbable où elles fuiraient. Oui, si vous voulez bien faire les choses, votre meilleur pari est d'acheter un nouveau radiateur et de rincer d'abord l'ancien système. Je ne sais pas si je paierais un mécanicien pour faire autre chose dans votre situation.

Cela aiderait également de savoir de quelle année est le véhicule, et la marque/le modèle pour voir si d'autres ont connu cet échec et ce qui peut l'avoir causé. S'il s'agit d'une voiture de plus de 20 ans, il est possible que le radiateur soit simplement tombé en panne à cause de contraintes mécaniques de chauffage/refroidissement et/ou de corrosion. S'il s'agit d'un modèle plus récent, il peut s'agir d'un défaut connu.

2021/04/03

Beaucoup de fois j'ai réparé des radiateurs comme celui-ci - avec un double remplissage, pour me ramener à la maison, qui a duré plusieurs années ! C'est au Royaume-Uni où il fait rarement très chaud. Scellant un trou de pierre ou une petite fissure de couture, cela fonctionne bien. Bien sûr, il y a toujours le danger qu'il explose à nouveau - une couture faible peut être ce que l'excès de pression d'un problème plus important recherchait pour une issue de secours. Et scellez-le sur quelques pouces de chaque côté, en vous assurant que les surfaces sont propres et sèches, évidemment. Cela dit, remplacez le rad. seul, avec un tout nouveau, et vous n'avez pas vraiment réglé le problème - n'est-ce pas ?

Pourquoi le papier d'aluminium, je ne sais pas. N'importe quel gunge dur fonctionnera, si on lui donne le temps de se régler correctement. Donc, en réponse à la vraie question - oui, mais peut-être oubliez le foil, et soit continuez et priez, emmenez-le chez un mécanicien, ou cherchez vous-même la source potentielle de la raison pour laquelle il devait se séparer.

2021/04/05