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Deux questions concernant les problèmes avec mon système de refroidissement Subaru SVX
Question
J'ai une Subaru SVX 1996 avec un radiateur de chauffage qui fuit et je voulais savoir ou confirmer deux choses.
Tout d'abord, j'ai démarré la voiture et je l'ai laissée tourner au ralenti jusqu'à des niveaux chauds et fluides étaient normaux. Je suis revenu 3 heures plus tard et j'ai trouvé que le réservoir de trop-plein avait perdu une bonne quantité de liquide mais que le radiateur était plein. Il n'y avait pas de liquide de refroidissement sous le réservoir de trop-plein et aucun n'avait fui du bouchon. Ma question est la suivante : pendant que le moteur refroidissait, la fuite du radiateur de chauffage ferait-elle en sorte que le liquide de refroidissement du réservoir de trop-plein déplace le liquide de refroidissement qui fuit ? J'ai également trouvé une bonne quantité de bulles d'air dans le radiateur (après avoir remarqué la baisse des niveaux dans le réservoir de trop-plein) et je viens de faire roter le système.
Au départ, je pensais que la voiture avait un mauvais joint de tête à cause de mon radiateur le bouchon fuyait après le remplacement, mais après avoir fait roter le système et ajusté les niveaux de liquide (le trop-plein était trop rempli et le radiateur était rempli jusqu'en haut), il avait également cessé de fuir du bouchon du radiateur. Après avoir utilisé un testeur de fuite de combustion sur le radiateur, le fluide est resté bleu (pas de fuite de gaz d'échappement dans le système de refroidissement). Ma deuxième question est la suivante : s'il y a de l'air dans le radiateur (à cause d'une fuite du noyau de chauffage), cet air accumulerait-il suffisamment de pression lorsque le moteur se réchaufferait pour percer le bouchon du radiateur et laisser s'échapper le liquide de refroidissement ?
< p>Je suis en train de retirer mon tableau de bord et de le réparer. De plus, il n'y a pas de fumée blanche provenant de l'échappement, et pendant que je rotais le système, il n'y avait pas de bulles supplémentaires provenant du liquide de refroidissement dans le goulot de remplissage du radiateur pendant que je le faisais tourner. L'huile est bonne et les niveaux n'ont pas augmenté aussi. Le liquide de refroidissement est vert et n'a pas de film de couleur arc-en-ciel au-dessus.Toute aide ou information est appréciée et merci d'avance !
Réponse populaire
Pour répondre à la 2ème question : Non. Il doit y avoir une pression dans le système pour que le liquide de refroidissement dépasse le bouchon du radiateur. Considérez cela comme une fuite contrôlée. S'il y a une fuite dans le noyau thermique, cela sera considéré comme une fuite incontrôlée. La fuite incontrôlée du noyau chauffant aurait préséance et permettrait au fluide de s'écouler. Pourquoi ferait-il ça ? Parce qu'il n'y a rien qui le limite. Le bouchon du radiateur ne permettra pas au liquide de s'écouler à moins qu'il n'y ait plus de (IIRC) 16 psi de pression dans le système. S'il y a une fuite dans le radiateur de chauffage, la pression s'échappe. De l'air peut également être introduit dans le système par là (ce qui devrait répondre au premier).