Trouver une réponse de mécanique


L'OBD II utilisé pour les tests d'émissions peut-il endommager le moteur ou le système électrique ?


Question

Nous avons récemment pris notre Ford 10 cyl. (Camping-car) à notre mécanicien pour la vidange et la vérification de l'huile, avant un grand voyage. Tout avait l'air bien et le véhicule a très bien fonctionné avant et après cette visite. Nous l'avons ensuite emmené pour des tests d'émissions. À notre arrivée, on nous a dit qu'ils avaient des problèmes avec leur « machine » et qu'ils ne pouvaient pas nous aider. Puis, alors que nous partions, ils nous ont rappelés et nous ont dit que tout allait bien et était prêt à partir. Le camion a réussi les tests d'émissions, mais nous n'étions pas à un pâté de maisons et le camion a commencé à trembler et à cracher, perdant de la puissance. Nous l'avons fait remorquer jusqu'à notre mécanicien qui a effectué un contrôle de diagnostic et a déclaré que tout allait bien, aucun problème évident. Nous sommes encore allés conduire et pas à un pâté de maisons, la même chose s'est produite. Nous sommes retournés au garage en boitant. Alors, on se demande si la « machine » de test des émissions a causé des dégâts et quel type de dégâts ? Notre mécanicien ne peut rien voir lorsqu'il exécute le diagnostic, alors il devine maintenant un "démarreur celluloïd". Pensées? Suggestions? De l'aide ?

2021/03/27
1
3
3/27/2021 4:15:19 AM