Trouver une réponse de mécanique


Avance d'étincelle massivement retardée après le nettoyage du capteur MAF et du corps de papillon


Question

Le titre de la question est relativement explicite. Je viens de nettoyer mon capteur MAF et mon corps de papillon (électronique); le temps est à nouveau chaud et je ne pense pas qu'aucun d'eux n'ait jamais été touché dans les 103 000 milles parcourus par cette voiture, une Maxima 2002,. Après le nettoyage et la réinstallation, j'ai effectué les procédures de réapprentissage de la position du papillon des gaz conformément au manuel d'entretien et j'ai continué mon chemin ; et la voiture fonctionne bien - mieux que jamais, en fait. Le ralenti est encore un peu élevé, à environ 850 tr/min au lieu des 660 tr/min habituels, mais je suis sûr que cela disparaîtra à mesure que l'ordinateur réapprendra ce dont il a besoin par lui-même.

Cependant, alors que J'ai fait brancher mon scanner après un court essai routier, j'ai remarqué quelque chose d'étrange : la valeur d'avance à l'allumage qui, avant le nettoyage avait généralement oscillé autour de 14°-16° degrés au ralenti (moteur complètement réchauffé), oscillait maintenant autour de 3°-5° degrés (encore une fois, moteur à température de fonctionnement).

Ainsi, ma question : pourquoi cela se produirait-il et cela pourrait-il indiquer un autre problème ou un autre ensemble de problèmes ?

2021/03/21
1
0
3/21/2021 6:33:26 PM