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Options ? Fils dénudés sur un capteur 02 monté sur convertisseur catalytique en Californie
Question
Ceci est une question en plusieurs parties : tout d'abord, j'aimerais avoir des informations générales sur la manière dont un convertisseur catalytique doit être évalué pour détecter des signes de défaillance ? Par exemple, le test d'un CAT pour s'assurer qu'il n'a pas de dommages internes nécessite-t-il le retrait du capteur 02 ? Deuxièmement, j'aimerais des réponses plus spécifiques pour déterminer quelles sont mes options pour une réparation/un remplacement à moindre coût, si possible.
Voici le contexte pertinent : un "certifié Star" Un atelier de réparation automobile et de smog a été appelé pour diagnostiquer un problème avec une Subaru Outback (2004, AT, type de moteur EJ259, 4 cylindres). Le moteur a soudainement perdu de la puissance (ne pouvait pas dépasser ~ 20 mph). Le client a lu les voyants du moteur de contrôle et a trouvé les éléments suivants : P0731, P0638, P2109, P0420. Avant la perte d'accélération, il y avait un P0420 intermittent qui a commencé environ deux mois après le remplacement des joints de culasse en 2019 par un autre magasin. (Notamment, la voiture avait deux remplacements de convertisseur catalytique antérieurs pour ce code sous garantie concessionnaire/usine, le plus récent en 2016. Il y a moins d'un an, malgré les codes P0420 intermittents, la voiture a réussi un test de smog et n'était pas due pour un autre année.)
Le magasin certifié Star qui a pris la voiture pour les codes susmentionnés avait remplacé un ensemble de pédale d'accélérateur environ trois mois plus tôt (un problème similaire avec perte d'accélération s'était produit). L'hypothèse de la part du client était que le pédalier avait mal tourné, mais au lieu de le remplacer, le client a été informé par le magasin qu'un nouveau corps de papillon était nécessaire. Avant de verser de l'argent dans le remplacement de l'accélérateur, pour un coût d'environ 1 500 $, le client demande au magasin d'enquêter sur le code 0420 intermittent pour mieux comprendre ce qui peut ne pas aller avec le véhicule. Le magasin a signalé que le capteur 02 avait un filetage croisé et qu'il y avait des "fuites d'échappement". Le magasin a indiqué au client un vendredi que si le CAT était défectueux, il pourrait devoir être remplacé. Le client a accepté que la boutique "y jette un coup d'œil", mais le magasin n'a pas souligné qu'il serait nécessaire (ou était-ce?) De retirer le capteur 02 pour répondre à la question du client de savoir si le CAT était bon. (La préoccupation du client était que le CAT avait peut-être partiellement fondu en 2019 lorsque les joints de culasse ont échoué puisque le code était apparu peu de temps après.)
La boutique appelle le client un lundi pour signaler qu'il a retiré le capteur 02 monté sur le CAT côté passager et maintenant ils doivent remplacer le CAT pour un coût d'environ 3 500 $ parce que les fils se sont dénudés. Le client demande si les dommages du fil peuvent être réparés dans le cas où l'état interne du CAT vérifierait autrement. Le client est informé que le magasin ne sait pas si le CAT est bon car il n'a pas pu tester sans que le capteur 02 ne soit remonté. Le client est également informé qu'une tentative de réparation des fils dénudés sur le CAT à l'aide d'un bouchon - ou même d'une pièce compatible utilisée/récupérée - constituerait une modification illégale, qui pourrait menacer sa licence Star. Shop informe le client que même si un CEL ne s'est pas allumé après le rattachement du capteur 02 à une bonde par un magasin de silencieux/échappement, la voiture pourrait échouer lors d'un futur smog si une telle réparation était observée. Trois semaines plus tard, les composants CAT/échappement restent en morceaux car le magasin rapporte également qu'un robinet à usage unique sera nécessaire pour rattacher le tuyau dans la culasse. La boutique laisse au client le soin de déterminer quelles options moins coûteuses, le cas échéant, il pourrait y avoir pour résoudre le remplacement du CAT (d'où ce message).
Maintenant pour les questions connexes : est-il vrai que la boutique n'était pas en position pour évaluer le CAT avant que le capteur 02 à filetage croisé ne se détache ? Ensuite, est-il vrai que le client ne peut pas légalement installer un CAT usagé/récupéré, en supposant qu'une pièce compatible puisse être localisée ? De plus, est-il vrai qu'un client CA échouera à un contrôle de smog si un atelier d'échappement répare un CAT à l'aide d'une bonde ? De plus, y a-t-il une relation entre le code P0420 et les autres codes indiqués ici ? Le client a-t-il une option pour une solution à moindre coût qui est légale dans l'État de Californie ? (Par exemple, existe-t-il des options de rechange ?) Et enfin, le magasin qui a retiré les fils lors du retrait du capteur 02 a-t-il une obligation de réparer/remplacer ce qu'il a cassé afin que le client ne soit pas laissé de côté ? qui détient la facture pour de nouveaux dommages ?
Réponse populaire
Je voudrais des commentaires généraux sur la façon dont un convertisseur catalytique doit être évalué pour des signes de défaillance ?
Je décris comment Eric The Car Guy diagnostique les chats défaillants dans cette réponse J'ai écrit il y a quelque temps. Aucune raison de le ressasser ici.
< p>Ils ont pu l'évaluer avant que la situation d'O2 n'arrive. Le problème est qu'un O2 se trouve dans un endroit très chaud et peut être très facilement saisi dans la bonde.Est-il vrai que le magasin n'était pas en mesure d'évaluer le CAT avant que le capteur 02 à filetage croisé ne se détache ?
Ensuite, est-il vrai que le client ne peut pas légalement installer un CAT usagé/récupéré, en supposant une pièce compatible peut être localisée ?
Ceci est vrai dans la plupart des états. Je suis sûr que c'est doublement vrai en Californie. Dans la plupart des endroits, vous ne pouvez pas trouver un chantier de démolition qui vous en vendra même un.
De plus, est-il vrai qu'un client CA échouera à un contrôle de smog si un magasin d'échappement répare un CAT à l'aide d'une bonde ?
Sachant à quel point les lois CARB sont farfelues (par rapport au reste du pays), cela ne me surprendrait pas du tout. Une partie des émissions est un contrôle visuel. Si l'inspecteur découvre que quelque chose ne va pas, je serai obligé de vous laisser tomber. De nouvelles choses comme une bonde seraient très certainement dans ce domaine.
De plus, y a-t-il une relation entre le code P0420 et les autres codes indiqués ici ?
Il n'y a aucune relation entre les trois autres codes et un P0420. Leurs significations de base sont les suivantes :
- P0731 - Rapport incorrect de la vitesse 1
- P0638 - Plage/rendement de la commande de l'actionneur d'accélérateur
- P2109 - Position de l'accélérateur/de la pédale Le capteur
P0731 pourrait être une indication que la transmission glisse. Fondamentalement, cela dit que la vitesse de sortie ne correspond pas à ce que la sortie devrait être compte tenu de l'engrenage. Pour cette raison, il n'utilisera pas la 1ère vitesse.
P0638 et P2109 pourraient très bien être liés et sont probablement la cause de vos mauvaises performances. Je ne sais pas comment vous les répareriez, mais je pense que c'est l'arbre dont vous avez vraiment besoin pour aboyer.
Le client a-t-il une option pour une solution à moindre coût qui est légale État de Californie? (Par exemple, existe-t-il des options de rechange ?)
Même en Californie, vous pouvez acheter des convertisseurs de rechange pour remplacer ceux d'origine. La seule chose dont vous devez vous méfier est que ceux-ci doivent être conformes au CARB pour le véhicule sur lequel vous les installez. REMARQUE: je ne peux pas dire à 100% que cette réponse est exacte. Je sais que vous pouvez acheter des chats pour les voitures spécifiées par CA. Je ne sais pas si vous, en tant que consommateur, pouvez les installer vous-même tout en réussissant les tests d'émissions en Californie.
Et enfin, le magasin qui a retiré les fils lors du retrait du capteur 02 en a-t-il obligation de réparer/remplacer ce qu'ils ont cassé afin que le client ne se retrouve pas avec la facture pour de nouveaux dommages ?
Cela dépend du magasin et de la façon dont il dit qu'il le traiterait. Je doute qu'il y ait un recours légal pour vous ici. Il est TRÈS courant que les capteurs d'O2 se soudent au bouchon par la chaleur et la corrosion. Il n'est pas rare que la bonde se détache. Ils pourraient éventuellement passer un coup dans la bonde pour nettoyer les fils, mais c'est long.