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Quelle roue Reluctor sur les moteurs LS ?
Question
Vers 2005 ou 2006, GM a commencé à utiliser une roue de réluctance à 58 dents, alors qu'avant, ils utilisaient une roue à 24 dents dans les moteurs à base de LSx (LS1, LS2, LS3, etc.). Cette roue est utilisée comme un moyen pour l'ordinateur de détecter où se trouve le vilebrequin dans son cycle de rotation. J'ai fait beaucoup de recherches, mais je n'ai trouvé aucune source crédible pour me dire exactement comment le dire. Je crois qu'il y avait un certain chevauchement dans les années modèles où GM utilisait les deux roues. La raison pour laquelle cela est important est que le PCM est spécifique à la roue.
Comment savoir quel moteur a quelle roue sans déchirer le moteur ?
Réponse acceptée
Tous les moteurs expédiés par GM depuis janvier 2006 sont équipés de la nouvelle roue de relucteur 58x. Si vous possédez un ancien LS2 (PN 12499750), il est alors considéré comme un moteur de 2005 et portera la roue de réluctance 24x comme les variantes LS1 et LS6. Ceci est important à savoir lorsque vous commencez à chercher un ordinateur pour faire fonctionner votre moteur. N'importe quel moteur LS peut être converti de toute façon en échangeant la roue de relucteur, mais c'est un peu pénible car il doit être pressé sur la manivelle. http://www.superchevy.com/technical/completees_drivetraindtrain /sucp_0906_chevy_chevelle_ls_engine_swap/viewall.html#ixzz2oflNXNOl
EDIT : Il semblerait qu'il y ait quelques autres variables en jeu ici, mais il y a deux choses irréfutables à vérifier. Tout d'abord, il semble que tous les moteurs de roue 58x sont Drive By Wire (DBW) et tous les 24x sont Drive By Cable (DBC). Deuxièmement, toutes les roues 24x sont détectées par un capteur noir, tandis que 58x utilisent un capteur gris. Ce capteur est situé à l'arrière du bloc, près du carter d'huile, côté passager du moteur, juste au-dessus du démarreur.