Trouver une réponse de mécanique


Est-ce qu'un joint en U graissé présentant une rigidité peut être « économisé » en graissant


Question

J'ai récemment retiré l'arbre de transmission de mon fourgon Dodge B250 de 1986, en espérant remplacer un ou les deux joints universels. J'ai été surpris de voir qu'ils ont tous les deux des zerks, ils peuvent donc être réparés (j'aurais bien aimé le remarquer plus tôt).

Le joint en U arrière se déplace librement dans toutes les directions et semble bien, le joint avant ne bouge que librement dans une direction, l'autre axe a une résistance définie, mais peut toujours être déplacé à la main.

Il n'y a pas de jeu ou de jeu, juste une rigidité sur un axe.

Ma compréhension générale est que si un joint universel montre des signes d'usure, comme ne pas bouger librement, il doit être remplacé. Cependant, si je graisse ce joint et qu'il commence à bouger librement, est-il considéré comme toujours bon ?

2021/03/10
1
1
3/10/2021 1:03:33 AM

Réponse acceptée

En un mot : NON

Au moment où il y a du jeu ou de la rugosité, le mal est déjà fait. La seule chose qui reste est la défaillance éventuelle de l'articulation. Tant que vous êtes prêt à faire face à ce qui se passe au moment le plus inopportun (pensez tard dans la nuit, il pleut, vous êtes en retard, etc.), alors par tous les moyens, graissez-le et continuez à conduire.

< p>Si cela ne vous convient pas, vous devez le remplacer dès que possible.

2021/03/10
1
3/10/2021 3:26:16 PM

Mon 4x4 avait 4 de ces uj et j'avais l'habitude de les graisser chaque semaine et toujours après qu'ils aient été immergés dans l'eau.

Ils ont duré beaucoup plus longtemps que si je pratiquais le "fit & Oubliez"...

Cependant, j'étais également habile à utiliser la barre de remorquage et un vérin hydraulique pour les changer.

Toute rugosité puis remplacer est mon conseil.

2021/03/10