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Le P0405 met-il ce véhicule en mode Limp ?


Question

Suite de la saga avec le Peugeot Partner II 1.6L HDI Turbo Diesel 2010 de mon voisin.

Fondamentalement, l'un des divers problèmes que j'ai diagnostiqués avec le véhicule était un EGR défectueux, dont je suis absolument sûr. Il avait un tas de codes EGR, mais P0405 n'en faisait pas partie. J'ai commandé un nouvel EGR et je l'ai installé, et j'ai immédiatement obtenu un tas de codes EGR lorsque je l'ai branché. Je ne les ai malheureusement pas notés. J'ai à nouveau effacé les codes et obtenu le P0405 Circuit EGR Low EGR Repeat Raw Signal. C'est le seul code du système et il s'affiche en permanence.

Comme indiqué dans la question liée ci-dessus, il existe d'autres problèmes suspectés tels qu'un joint de culasse grillé ou des injecteurs sales. Après avoir installé et branché le nouvel EGR, le véhicule démarrait à peine et une fois démarré et réchauffé à la température de fonctionnement, il commençait à refuser de dépasser 950 tr/min. C'est aussi des crachats de fumée noire comme s'il n'y avait pas de lendemain. Avant de changer l'EGR, il était au moins pilotable, même s'il était un peu en panne et qu'il avait un ralenti approximatif.

Laissant de côté la question de savoir pourquoi ce nouveau code est apparu, puis-je supposer que c'est mettre le calculateur en mode boiteux et c'est la cause de ces nouveaux symptômes ? Le lien ci-dessus indique que ce code peut mettre le véhicule en mode boite, mais est-ce un comportement requis par OBDII ou est-ce spécifique au fabricant? De plus, étant donné les symptômes, le mode boiteux en tant que cause a-t-il un sens, ou est-ce juste une coïncidence et peut-être que les problèmes sous-jacents suspectés se sont soudainement aggravés ?

J'ai quitté le véhicule pendant la nuit, j'ai déconnecté l'EGR de l'ECU j'ai essayé d'effacer le code mais ça ne disparaîtra pas.

2021/03/07
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3/7/2021 3:25:57 PM