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Surchauffe de la batterie de la moto, diagnostic de la cause


Question

Après avoir essayé de démarrer le vélo pendant environ 30 secondes en vain, j'ai constaté que les vis fixées à la batterie étaient devenues chaudes au toucher. En retirant la batterie et en la testant avec un voltmètre, des étincelles ont commencé à s'envoler de la batterie. Inutile de dire que j'ai besoin d'une nouvelle batterie.

Je vois 2 coupables possibles pour la surchauffe de la batterie. 1 : Il y a un court-circuit dans certains fils du vélo. 2 : La batterie elle-même s'est détériorée.

Pour appuyer la théorie 1, le vélo est resté sous un auvent pendant un certain temps, avec certaines pièces débranchées. Recouvert d'une bâche mais ce n'est pas une protection parfaite contre les éléments. De plus, le carénage avant de la moto ainsi qu'un des klaxons, ne sont pas branchés actuellement. Ces fils débranchés pourraient-ils causer un problème avec la batterie ?

Comme pour la théorie 2, la batterie est finie Il a 2 ans et je l'ai rechargé plusieurs fois avec une offre de batterie. J'espère que mon problème pourra être résolu aussi facilement que l'achat d'une nouvelle batterie.

Certains pourraient suggérer que le problème pourrait être avec le R&R mais j'en doute. Je l'ai fait remplacer très récemment et il n'a montré aucun problème, et je l'ai testé avec succès avec un voltmètre.

2021/03/03
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3/3/2021 9:43:31 PM

Réponse acceptée

Je soupçonne que la séquence des événements est la suivante :

  1. Le vélo a développé un défaut non lié à la batterie qui l'empêche de démarrer mais n'empêche pas le démarreur de fonctionner.
  2. Vous avez essayé de démarrer le vélo avec une bonne batterie pendant 30 secondes. Le courant nécessaire pour faire tourner le démarreur est très élevé. Ce courant sur 30 secondes chauffe tous les conducteurs qui conduisent l'électricité de la batterie au démarreur. En particulier, les vis qui maintiennent les pinces conductrices de courant autour des bornes de la batterie deviendront chaudes au toucher.
  3. Vous pensez que la batterie est défectueuse parce que les vis étaient chaudes.
  4. Vous avez mesuré la batterie avec un multimètre, mais avec les fils accidentellement dans les positions de mesure actuelles (ampères).
  5. Des étincelles ont commencé à voler.
  6. Vous aviez supposément d'autres preuves de la "mauvaise théorie de la batterie".

Pourquoi est-ce que je pense que cette séquence d'événements est ce qui s'est passé ? Premièrement, si vous essayez de démarrer le vélo pendant 30 secondes, c'est une indication que le démarreur tournait. Personne n'essaierait de démarrer le moteur pendant plus de 10 secondes s'il n'y a aucun signe qu'il tente de démarrer.

Deuxièmement, il n'y a aucune raison que des étincelles volent avec un multimètre avec les fils dans les bonnes positions de mesure de tension. Cependant, les fils dans la position de mesure actuelle provoquent en fait à chaque fois des étincelles lorsqu'ils sont mal utilisés.


Je n'ai pas de moto mais ma dernière voiture avait une batterie de 5,5 ans quand je l'ai vendu. C'était toujours aussi fort. Ma voiture actuelle a une batterie de 4,5 ans. Aucune des voitures n'a eu de changement de batterie au cours de ma période de propriété.

Je soupçonne que les batteries de motos seraient de qualité similaire aux batteries de voiture.

2021/03/04
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3/4/2021 5:38:35 PM