Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Problème de joint de culasse, combustion/mélange de liquide de refroidissement dans le piston, substance mayonnaise blanche
Question
J'ai eu tous les symptômes d'un problème de joint de culasse dans mon moteur A14XER Vauxhall Corsa 1.4 ltr (2012).
De la mayonnaise comme de la boue blanche/marron clair partout. Cache culbuteur, jauge d'huile, bouchon de remplissage d'huile. Attaché une image du joint de cache culbuteurs après le retrait.
Perte de liquide de refroidissement. Je devrais essentiellement faire le plein de liquide de refroidissement à chaque voyage car chaque fois que je vérifie le lendemain matin, le niveau de liquide de refroidissement serait si bas que presque vide du vase d'expansion du liquide de refroidissement et le liquide de refroidissement ne fuit pas à l'extérieur car je n'ai jamais rencontré de gouttes de liquide de refroidissement à l'extérieur.
De la vapeur sort du tuyau d'échappement même après un long voyage. Serait vraiment visible les nuits plus froides, en particulier.
Cela étant dit, la voiture a fonctionné sans problème, aucun problème, à l'exception d'un voyant d'huile moteur indiquant une basse pression d'huile.
J'ai donc retiré la culasse du moteur aujourd'hui et inspecté le joint de culasse et pour moi, ça avait l'air bien. Il n'y avait aucun dommage visible sur le joint, alors je me demande ce qui a pu causer tant de fuite de liquide de refroidissement/brûlure/mélange d'huile dans le moteur pour me donner tous ces symptômes. Joindre des images du joint de culasse sous 3 points de vue différents.
Vue vers le haut du côté droit du joint :
Vue à l'envers du joint : < a href="https://i.stack.imgur.com/Zyd7i.jpg" rel="nofollow noreferrer">
Ce pourrait être une tête déformée qui Je dois le faire tester, mais si la tête n'est pas déformée ou si le bloc moteur n'est pas déformé, qu'est-ce qui pourrait provoquer les symptômes ci-dessus.
Réponse populaire
Je ne sais pas si c'est la bonne réponse, mais j'ai emmené ma culasse de moteur à l'atelier d'usinage et ils ont dit que la tête était tordue entre les cylindres 2 et 3. J'ai écumé la tête à plat et tout remonté et je suis n'ayant plus de perte de liquide de refroidissement et mon problème semble avoir été résolu.