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Filetages dénudés sur le bouchon de décharge d'air
Question
Lors du remplacement du liquide de refroidissement de ma voiture, j'ai trop serré l'un des bouchons de décharge d'air et dénudé les filetages internes. Il est situé sur le collecteur d'admission. Le réglage du couple pour les bouchons n'est que de 61-69 in-lb, il ne faut donc pas grand-chose pour dénuder les filetages. Je suppose que je devrai exploiter de nouveaux fils, mais je ne sais pas exactement comment le faire. Dois-je d'abord percer le trou ?
Réponse populaire
Dépend du matériel et de la quantité de matériel disponible.
Il peut être possible de retarauder le fil existant mais peut-être pas dans votre cas.
Une autre possibilité est de s'adapter un bouchon conique si vous pouvez en obtenir un dans une taille appropriée.
Ensuite, il est possible de passer à la taille de bouchon suivante tant qu'il y a suffisamment de matériau, mais cela signifie généralement percer puis tarauder à partir de zéro avec un robinet de départ, puis un robinet parallèle.
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Une idée différente de tarauder le trou à un plus grand serait de réparer les filetages qui s'y trouvent déjà en utilisant un époxy comme JBWeld ou similaire. Vous pouvez soit simplement époxyder la pièce en place si elle n'a vraiment pas besoin d'être retirée à nouveau, ou si nécessaire, il existe d'autres méthodes/produits que vous pouvez utiliser qui créeraient de nouveaux filetages dans lesquels le raccord pourrait être vissé. Ces types de produits sont toujours un époxy (comme JBWeld), mais sont livrés avec un agent de démoulage qui permettrait de retirer le raccord une fois l'époxy mis en place. Étant donné que la pièce ne nécessite pas beaucoup de couple, utiliser quelque chose comme celui-ci est beaucoup moins destructeur que de tarauder un nouveau trou dans un endroit où vous n'avez pas beaucoup de force en premier lieu.