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Éclairage antibrouillard halogène Vs LED Routes très sombres
Question
J'ai une voiture qui est livrée avec des brouillards halogènes jaunes en standard en japonais. Au Kenya, nous utilisons beaucoup les feux de brouillard la nuit car nos routes sont à peine éclairées même dans les villes, à peine peintes et de nombreux obstacles allant des bosses non marquées, y compris celles des montagnes aux nids-de-poule.
J'ai essayé de passer aux LED (Philips Ultinon Extreme) mais il apparaît quand ils éclairent plus large que les brouillards halogènes jaunes de sorte que je peux voir la fin des routes non balisées, ils éclairent mal la route directement en face de sorte que je ne vois les obstacles qu'à la toute dernière minute sans mes pleins feux.< /p>
La visibilité semble être meilleure après que je sois revenu aux brouillards halogènes standard. Je me demande si c'est le comportement attendu du 2.
Réponse acceptée
Les phares et les antibrouillards ont un réflecteur parabolique qui est conçu pour briller dans un cône devant la voiture, la source lumineuse doit être dans la bonne position pour se concentrer correctement. Pensez à une loupe, lorsque vous la rapprochez ou l'éloignez d'une source lumineuse, la mise au point change, le même principe s'applique ici. Très probablement, le remplacement de la LED est plus court ou plus long que votre lampe halogène, de sorte que la lumière LED est le père ou plus proche du réflecteur, ce qui change sa focalisation. La technologie n'est pas le problème, les LED fonctionneront bien tant que vous aurez la bonne.