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La voiture cale dans l'inondation mais démarre maintenant, cela signifie-t-il que le moteur va bien ?


Question

J'ai conduit ma voiture (Fiat Panda Active) à travers une inondation qui était plus profonde que prévu, elle a calé, je l'ai redémarrée, elle a lutté une fois de plus quand je suis sortie de l'inondation mais a continué.

< p>J'ai ensuite coupé le moteur pendant environ 10 minutes pour faire une course, puis j'ai parcouru environ 150 miles pour atteindre ma destination finale, et ma voiture a bien roulé jusqu'ici .

Je réalise maintenant que j'ai n'aurait pas dû démarrer la voiture dans l'inondation (ou tenté de traverser l'inondation en premier lieu sans être absolument sûr de la profondeur !), et que je devrai vérifier que l'huile n'est pas contaminée par l'eau, mais si ma voiture a démarré et conduit bien, cela signifie-t-il que j'ai réussi à échapper à la ruine du moteur ?

2021/02/21
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2/21/2021 2:32:01 AM

Réponse acceptée

On dirait que vous avez échappé à un accord assez coûteux, mais s'il fonctionne et que vous ne voyez rien de mal, je dirais que vous êtes prêt à partir. Vous devez vérifier votre huile pour vous assurer qu'il n'y a pas d'eau dedans. S'il y en a, faites-le changer tout de suite. L'eau dans l'huile formera des acides qui rongeront vos roulements et autres parties molles. Vous pouvez savoir s'il y a de l'eau dans votre huile si elle est laiteuse (ressemble à du lait au chocolat) et si elle est trop pleine. Quoi qu'il en soit, si vous le conduisez et qu'il n'y a pas de sons étranges ou de voyant de contrôle du moteur, vous ne devriez pas avoir de problème.

2021/02/21
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2/21/2021 3:02:05 AM

Vous n'êtes pas sorti du bois - désolé.

Tout d'abord, de l'eau aurait pu pénétrer (via les évents) dans les fluides essentiels - l'huile moteur et le liquide de transmission. Cela vous donnera de l'huile de chocolat brun. Le moteur fonctionnera avec cela, et peut finir par faire bouillir l'eau de l'huile (le liquide de transmission pas tellement)... mais cela augmentera considérablement l'usure des pièces, donc cela enlève des années au la durée de vie du moteur.

Deuxièmement, les "voitures d'inondation" sont un fléau sur le marché des voitures d'occasion. Ce qui les rend si mauvais, c'est que l'eau pénètre dans les connexions électriques. Si vous regardez les fiches et les prises de câbles électriques sur les voitures, elles sont très robustes avec beaucoup de joints en caoutchouc et de joints. Ceux-ci sont conçus pour empêcher la brume de la pluie qui passe par le radiateur - ils ne sont pas conçus pour l'immersion. Lorsqu'ils sont immergés, l'eau pénètre à l'intérieur, puis les joints fantaisie retiennent l'eau. L'eau y reste et corrode les connecteurs sans cesse. Cela cause des dommages irréparables aux faisceaux de câbles, et si vous avez déjà travaillé avec de l'électricité de voiture moderne, bonjour il y a beaucoup de faisceaux de câbles ! Les voitures sont tellement électroniques de nos jours que l'eau les détruit.

Évidemment, une Jeep Willys de 1943 serait beaucoup plus réparable. Même un Barracuda de 1969 ne serait pas si mal.