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Corrosion des disques de frein - faut-il vraiment les remplacer ?
Question
Un ingénieur de service agréé Mercedes m'a dit que les 4 disques et les 4 plaquettes devaient être changés sur ma Mercedes GLC 43.
Elle a un peu plus de 2 ans avec 30 000 miles au compteur, donc je suis assez surpris à ce sujet! Ils m'ont envoyé cette vidéo de l'inspection qui montre une certaine corrosion, mais d'autres semblent penser que c'est parfaitement normal :
https://mercedes.citnow.com/vtrYZKTJ3BX
Ils me disent aussi que les pads de 8 mm doivent être changés... ce qui ne sonne certainement pas à droite.
Il est entré en raison d'un problème de freinage très occasionnel - les freins sont soudainement extrêmement lourds et il est difficile d'appuyer sur la pédale. Cela s'est produit deux fois, espacés de semaines. Mon opinion est que cela ne peut être causé ni par des plaquettes ni par des disques, qui produiraient une diminution constante et moins spectaculaire des performances de freinage. Cela me semble plus probablement un problème d'hydraulique ou de gestion du système, mais ils refusent de regarder autre chose jusqu'à ce que je remplace les disques et les plaquettes.
Est-ce que je me fais arnaquer ici ?
Merci !
Réponse populaire
Je changerais absolument ces pneus avant et ferais également remplacer les disques de frein. Chaque fois que les rotors sont changés, vous devez également changer les plaquettes.
Il peut également y avoir de l'air dans les conduites, ce qui rendra la pédale de frein « spongieuse » (Je pense que c'est ce que le mécanicien voulait dire quand il a dit "engourdi") mais cela devrait être pris en compte lors de l'entretien des freins.
Les rotors me donnent l'impression que le véhicule est assis depuis longtemps et cela a permis à la corrosion de s'accumuler. Oui, c'est un effet secondaire de la situation pandémique, beaucoup de voitures qui ont été conduites quotidiennement sont restées beaucoup assises.
Pourriez-vous continuer à conduire avec ces pneus et ces freins ? Oui, évidemment, mais ce n'est ni sûr ni légal.
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Je l'emmènerais ailleurs pour une évaluation. Je suis d'accord pour dire que les pneus semblent avoir besoin d'être remplacés, mais pas avec les freins, car ils n'ont pas vérifié ce qu'ils devraient avoir ou n'ont pas résolu vos autres problèmes. Dans tous les cas, vous pouvez étayer l'évaluation des pneus en mesurant à l'aide d'une jauge.
Il y a certainement de la corrosion, mais rien qui semble si mauvais qu'il soit dangereux ou justifie un remplacement. Avoir une lèvre est normal et les lèvres peuvent être meulées si elles sont trop hautes sans remplacer les rotors, donc dire que c'est la lèvre comme raison est BS.
La raison pour laquelle vous devez remplacer les rotors est s'ils sont usés vers le bas, rainurés ou déformés au-delà de la tolérance, ou si rouillés qu'ils sont dangereux. Ils auraient dû mesurer les choses pour vous donner une évaluation correcte, ce type n'a même pas enlevé les roues.
Les rainures sur un rotor avaient l'air mal et peuvent justifier le remplacement des rotors et des plaquettes sur celui-ci fin, mais dire qu'ils doivent tous y aller sur la base d'une évaluation visuelle de 30 secondes n'est pas une bonne pratique.
La corrosion n'avait rien à voir avec l'usure du disque ; Je trouverais un autre garage plutôt qu'un autre qui ne comprend pas l'usure des disques. L'usure du disque dépend du matériau de la plaquette, le métal chargé et la céramique causant plus d'usure que l'organique. À 85 000, mes rotors ne montrent aucune usure avec les plaquettes organiques, mais les matières organiques ne résisteraient pas à des conditions difficiles comme la course sur route.