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Mazda 6 V6 ratés d'allumage automatique – problème de débit de carburant?


Question

2007 Mazda 6 3.0L V6 automatique avec ~ 80k miles :

  1. Runs « rugueux » ; en particulier à l'arrêt en conduite - ressemble à ce que j'imagine qu'un raté d'allumage occasionnel de cylindre, produisant une sorte de frisson vibratoire déséquilibré.
  2. Récemment, en plus de ce qui précède, une sensation de plein régime à pleine charge comme s'il coupait sporadiquement du carburant au moteur, même loin de la ligne rouge et sans indicateur de contrôle de traction. (L'antipatinage est fonctionnel et son voyant s'allume lorsqu'il intervient.)
  3. Le comportement a persisté sur plusieurs réservoirs d'essence. Se produit lorsque le moteur est à la fois froid et chaud.
  4. Vérifiez que le voyant du moteur est fonctionnel mais ne s'est pas allumé.

Je suppose naïvement qu'il y a un problème de débit de carburant. Je ne sais pas diagnostiquer. Si le témoin de contrôle du moteur n'est pas allumé, des codes de moteur pourraient-ils encore être utiles ? Y a-t-il un filtre à essence à remplacer ? Existe-t-il une pompe à carburant et un moyen de la vérifier ?


Mise à jour : j'ai confirmé que les seuls filtres à carburant se trouvent dans la pompe à carburant elle-même. J'ai également trouvé des suggestions selon lesquelles conduire des réservoirs vides, ce que je fais souvent, peut réduire la durée de vie de la pompe en lui donnant moins de refroidissement. Heureusement, il n'y a qu'une seule pompe à carburant et elle peut être remplacée sans retirer le réservoir de carburant. Puisqu'il s'agit d'une pièce de 70 $, je vais essayer de la remplacer et noter ce que je trouve ici....

2021/02/21
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2/21/2021 6:57:09 PM

Réponse acceptée

Celui-ci s'avère avoir été très trompeur. Depuis que j'ai posté cette question, la rugosité du moteur s'est aggravée au point qu'on avait l'impression qu'il était sur le point de caler avec n'importe quelle charge, y compris en mettant simplement la transmission en marche à l'arrêt !

Le jour où j'ai reçu la pompe à carburant de remplacement, le voyant du moteur de contrôle s'est finalement allumé pour la première fois. Il a même commencé à clignoter lorsqu'il fonctionnait à une charge importante du moteur. Je suis arrivé à un lecteur de code et j'ai trouvé l'erreur :

P0301 - Détecteur de ratés du cylindre 1

Correction : Échanger la bobine le cylindre 1 a confirmé que c'était une mauvaise bobine. J'ai remplacé cette bobine. Maintenant, le moteur tourne bien. (Cependant, il a également remplacé toutes les bougies d'allumage d'origine même si elles n'avaient pas l'air trop mal.)

Je trouve bizarre que l'ECU n'ait pas détecté la défaillance de la bobine auparavant. Les premiers signes de problème dans le groupe motopropulseur sont apparus il y a 8 mois et je (je sais maintenant à tort) les avoir attribués à un problème de transmission. La meilleure supposition à l'époque sur la base des symptômes et des faiblesses connues de ce modèle de voiture était que l'ensemble du corps de la soupape de transmission allait mal, mais y accéder et le remplacer aurait été trop coûteux. Le glissement de puissance s'est aggravé jusqu'à maintenant, et le remplacement de cette bobine a atténué tous ces symptômes !

2021/02/27
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2/27/2021 5:45:47 PM