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Quel est le terme pour décrire l'inclinaison maximale de la rampe qu'un véhicule peut franchir ?


Question

La garde au sol est utilisée pour décrire la hauteur maximale d'un obstacle que l'automobile peut franchir sans rayer le dessous (Figure ci-dessous).

Dégagement au sol< /a>

Un autre problème avec les voitures est qu'elles peuvent ne pas être en mesure de franchir une rampe si la rampe est trop inclinée par rapport au niveau du sol. Le pare-chocs avant peut entrer en collision avec la rampe avant que les roues avant puissent maintenir le contact avec le sol et la rampe.

entrez la description de l'image ici

Y a-t-il un terme spécifique pour cette valeur (thêta dans la figure ci-dessus) ?

Pour donner un peu de contexte, le parking près de chez moi a une rampe qui gratte constamment le fond du pare-chocs avant de ma voiture, et je cherche des moyens de l'éviter.

2021/02/08
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2/8/2021 6:09:03 AM


Comme l'a dit Solar Mike, cela s'appelle l'angle d'arrivée. Cependant, une solution alternative à votre problème pourrait être d'approcher la rampe en biais plutôt qu'en ligne droite. Cela permet à une roue de commencer à se soulever avant que la section la plus basse de votre pare-chocs ne touche la rampe. Voir cette vidéo pour une démonstration avec un ralentisseur : https://youtu.be/EQFrKWJli_A?t=368< /a>

2021/02/08

Ce n'est pas vraiment une solution pour une arrivée quotidienne dans une allée escarpée, mais une solution qui fonctionne pour les ralentisseurs « moches » - même s'il faut quelques essais pour bien faire les choses.
Cela en vaut la peine si vous avez un faible -véhicule de dédouanement. Il prévient également le syndrome du «coup de tête sur le toit». Cependant, cela fonctionne mieux sur les voitures plus longues (et pas du tout sur les gros fourgons (Sprinter, Transit), car ils n'ont pas le punch dans l'accélération et sont trop longs pour obtenir le bon timing sur les amortisseurs de suspension ).

À l'approche, passez à un rapport inférieur, peut-être 2ème, assez loin avant la bosse pour que vous puissiez faire correspondre le régime au « roulage » et non au ralentissement.
À presque la dernière seconde, freinez, puis relâchez (juste un robinet). Cela fera d'abord plonger l'avant du véhicule, puis se soulever.
Au fur et à mesure qu'il se soulève, c'est le moment où vous devriez frapper la pente ascendante.

Ensuite, pour un ralentisseur sinon une allée, dès que les roues arrière atteignent le sommet de la bosse, appuyez sur l'accélérateur. Cela fera tremper l'essieu arrière & vous descendez de la bosse beaucoup plus facilement, en évitant d'enfoncer le pare-chocs dans la route en partant.

(Le nombre de voitures que je suis sur les dos d'âne qui font exactement le contraire de cela est atroce… freiner dans le bosse, relâche les freins à mi-chemin… meh)

2021/02/09