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Vibrations excessives après l'installation d'un nouveau pneu
Question
J'ai emporté ma Saturn Vue V6 AWD 2003 et j'ai fait installer deux nouveaux pneus arrière. Immédiatement après mon départ, une fois que j'ai atteint 40 MPH, j'ai eu des secousses violentes excessives dans le volant et dans toute la voiture. J'y suis retourné car j'avais l'impression que c'était un déséquilibre ou des écrous de roue desserrés. Ils ont vérifié les deux et aucun problème.
Je suis allé chez mon réparateur local qui fait mes alignements et il a un équipement d'équilibrage beaucoup plus sophistiqué. Il les a trouvés pas complètement équilibrés et les a corrigés.
Le problème existait toujours. Nous avons supposé que nous avions de mauvais pneus - il les a remplacés et toujours le même problème. J'ai parlé à un ami mécanicien et il savait que je venais de remplacer la transmission un mois auparavant - il a dit que parfois, lorsqu'une transmission est remplacée, les arbres de transmission ne sont pas correctement installés et qu'en soulevant la voiture pour changer les pneus, le Les arbres CV pourraient sortir et provoquer des secousses. Nous avons regardé et ils semblent être complètement assis.
Besoin d'aide pour déterminer la cause de cette secousse. Cela devient un déséquilibre harmonique par rapport à l'endroit où vous devez arrêter la voiture et recommencer pour ne pas trembler, mais une fois que vous avez atteint environ 35 MPH, vous pouvez la sentir recommencer. AIDE !!!
Réponse populaire
Merci pour toutes les réponses. Nous avons trouvé le problème. J'ai commandé les pneus arrière pour la voiture qui étaient de la bonne taille... Je ne savais pas qu'ils avaient un pneu de taille incorrecte sur le véhicule lorsque je l'ai acheté. Je me suis donc retrouvé avec deux pneus de diamètre différent sur un véhicule à traction intégrale dont j'ai découvert qu'il ne fonctionnait pas. Apparemment, faire rouler des pneus de tailles différentes sur des véhicules à traction intégrale est une mauvaise chose !!! C'est la première traction intégrale que j'ai même possédée et je n'étais même pas au courant de cela... mais je viens d'apprendre quelque chose de nouveau. Heureusement que je n'ai rien cassé. Merci encore !!!
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J'ai eu un problème similaire sur un Ford Escape 2014 à traction intégrale. Il avait une oscillation importante à environ 50-55 MPH. J'ai retiré l'arbre de transmission qui entraîne les roues arrière et cela a réduit une partie des vibrations mais pas toutes. Ensuite, j'ai soulevé l'avant de la voiture et avec quelqu'un sur le siège du conducteur, je leur ai demandé de mettre la voiture en marche et de surveiller les essieux CV gauche et droit. Les deux arbres n'étaient pas ronds. J'ai remplacé l'arbre de transmission et les deux essieux CV par des neufs et le problème d'oscillation a été résolu.