Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Un cache-poussière de frein à disque frottant est-il le premier symptôme d'un mauvais roulement de roue ?
Question
Une femme est rentrée à la maison l'autre jour et a dit qu'il y avait eu du bruit lorsqu'elle a tourné à gauche dans la Chrsyler T&C Minivan 2014. Je l'ai conduit autour d'un parking et j'ai confirmé un bruit de frottement / frottement métallique de la roue arrière (je pensais à gauche, elle pensait à droite) lors de virages à gauche assez serrés à environ 10-15 mph. N'a pas semblé assez claquant ou robuste pour être le roulement de roue. Cela m'a semblé que le pare-poussière des freins frottait, car j'avais un buste desserré sur un camion une fois, et c'était vraiment similaire.
J'ai pris un tournevis et j'ai doucement repoussé un peu les pare-poussière, juste par les trous des roues. Test dans les virages et le bruit avait disparu, donc c'était définitivement ça.
Cependant, je me demande si ce n'est que le premier symptôme d'un mauvais roulement de roue. Si je comprendre comment les choses sont assemblées là-bas, le pare-poussière est fixé à un ensemble indépendant de la roue et du rotor, de sorte que le déplacement de la masse pendant les virages peut incliner suffisamment cette roue pour provoquer ce frottement.
< p>Pour être clair, je n'ai pas d'autres symptômes typiques de roulement de roue - qui dans mon expérience passée étaient tous beaucoup plus évidents. Mais je me demande si je devrais juste devancer celui-ci et le faire remplacer.Réponse populaire
Votre compréhension de la façon dont ils sont connectés entre eux est logique, cependant, si vous frottez un cache-poussière de frein (plaque d'appui), cela ne signifie pas que le roulement va mal. La première chose que je regarderais, c'est s'il y a des dommages au pare-poussière ou s'il y a quelque chose coincé entre le pare-poussière et le rotor.
La raison pour laquelle vous ne regarderiez pas la roue le roulement en premier (et je ne le dis PAS NE PEUT PAS ÊTRE le roulement de roue, je dis simplement que vous devez d'abord éliminer d'autres choses) parce que lorsqu'un roulement de roue commence à se détériorer, il est une très petite quantité de jeu qu'il provoque. Je parle dans le .0001" jeu de type arène. Vous sentirez un roulement de roue avant de commencer à voir un problème de jeu, en particulier quelque chose d'aussi large que la distance entre le pare-poussière et le rotor. Vous pouvez mesurer la distance avec une règle, pas un micromètre.
Read more… Read less…
Aucun des roulements de roue défectueux que j'ai eu n'a affecté les freins. Ils ont provoqué un grondement très faible que vous avez ressenti plus qu'entendu. Ma première réparation automobile; en rentrant à la maison dans ma Cadillac 41 (coût 95 $ chez un concessionnaire Cadillac d'occasion), mon père a dit que le bruit est un mauvais roulement de roue; il avait raison.
Mettez cette roue sur un cric pour qu'elle puisse tourner librement. Saisissez ensuite chaque côté du pneu avec vos mains et faites face au pneu. Avec une touche ferme, remuez le volant sur le côté (comme si vous essayiez de le faire « virer »). Si vous ressentez du jeu ou du jeu, vous avez besoin d'un nouveau roulement. J'ai appris cela lorsque je travaillais dans un garage automobile alors que j'étais à l'université et j'ai utilisé la technique à plusieurs reprises pour diagnostiquer.
Il est peu probable qu'il s'agisse d'un roulement de roue. Si le roulement de roue est tellement usé que la roue s'arme suffisamment pour frotter contre le bouclier de frein à disque, vous auriez commencé à l'entendre il y a des mois. Ce que je pense est plus probable, c'est que votre bouclier a probablement été touché par un rocher ou de la neige et s'est plié. Vous l'avez plié en arrière, problème résolu. Lorsque les roulements de roue disparaissent, ils commencent comme une sorte de gémissement bas et si vous les laissez aller assez longtemps, cela ressemble à un hélicoptère qui vous poursuit.
Avez-vous remplacé les disques arrière récemment ? J'ai eu un problème qui m'a rendu fou pendant un moment avec mon T&C 2007. Je fais tout mon propre travail et j'achète des pièces OEM quand je le peux, mais généralement pas des pièces de revendeur. Je ne suis pas un débutant avec les voitures ou les pièces et je sais avec certitude que j'ai commandé deux fois les bons disques arrière pour cette voiture et les deux fois ils ont frotté les pare-poussière. À peine, juste assez pour me rendre fou en essayant de le comprendre. Pas assez pour frotter tout le temps ou même mettre une marque visible sur le pare-poussière. Juste assez pour me faire chier.
À un moment donné, j'étais sûr que c'était les freins de stationnement qui frottaient et complètement démonté des deux côtés, nettoyé et graissé, vérifié et revérifié, seulement pour tout remonter et le faire frotter à nouveau.
Cela ne le ferait jamais quand j'avais la voiture en l'air, seulement dans les virages en conduisant. J'ai finalement compris que les disques étaient quelque peu différents. Plus grand, mais seulement d'une fraction de pouce. Deux marques différentes, même problème.
Je l'ai résolu en utilisant un broyeur pour enlever juste une petite quantité du bord intérieur des deux disques où ils étaient proches des boucliers. Je n'ai plus eu de problème depuis.
Je ne dis pas que c'est votre problème, je le dis juste ici.