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Niveau d'huile dans la jauge après 600 km de trajet. Changement de niveau d'huile normal ou pas ?


Question

J'ai récemment acheté une Toyota Camry Altise 2004 d'occasion avec 180 000 miles dessus. Mécaniquement sain et aucune fuite d'huile du tout. J'ai récemment parcouru 600 km aujourd'hui et j'ai noté mon niveau d'huile avant et après sur ma jauge. Suite à une mauvaise expérience dans le passé avec d'autres véhicules concernant l'huile, j'ai quelques questions. J'ai joint deux photos de mon niveau d'huile avant et après voyage dans ma jauge. Il y a eu une certaine consommation d'huile, ma question est de savoir si ce niveau de consommation d'huile est normal ou s'il y a un problème ?

Avant l'image du niveau d'huile de voyage

Avant Journey Oil Image du niveau

Image du niveau d'huile après le voyage

Image du niveau d'huile après le voyage

Voyage détails :

  1. Principalement 110 km/h sur le modèle de croisière
  2. Pas de fuite d'huile
  3. Pas de fumée de teinte bleue
  4. Pas d'odeur de brûlure d'huile

Tous les conseils/opinions sont très appréciés ! Bravo.

2021/01/31
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1/31/2021 6:01:01 PM

Réponse acceptée

Si vous avez vérifié l'huile lorsque le moteur était chaud et suivi la pratique consistant à tremper, essuyer, puis plonger à nouveau après que le moteur a été éteint pendant quelques minutes, vous avez une lecture précise et il semble que vous perdiez définitivement de l'huile. Si vous n'êtes pas cohérent, vous pouvez avoir des lectures inexactes et vous devez tester systématiquement avant de prendre des décisions.

En ce qui concerne la question est-il normal, une perte d'huile notable sur 600 km de conduite est excessive, bien que c'est assez courant dans les voitures à kilométrage élevé. Cependant, même s'il est normal d'avoir une consommation d'huile dans une voiture à kilométrage élevé, cela ne signifie pas que c'est quelque chose avec lequel vous voulez vivre, car une consommation d'huile élevée dans n'importe quelle voiture est le signe d'un problème. Donc, la question que vous devriez vous poser est de savoir quels peuvent être les problèmes potentiels. Lorsque vous avez une voiture qui a un kilométrage aussi élevé, vous devez savoir s'il s'agit de quelque chose de potentiellement catastrophique, où le moteur pourrait soudainement perdre toute son huile et se gripper, ou s'il va simplement suinter jusqu'à ce qu'il soit emmené à la casse. Si c'est le premier, vous devez décider de dépenser de l'argent ou de prendre le risque, si c'est le dernier, vous pouvez décider de le réparer ou de vivre avec en fonction du coût/de la conscience écologique/etc.

Quant à ce qui pourrait en être la cause, je n'ai pas encore vu une voiture de 180 000 milles qui ne fuit pas d'huile quelque part. Ce n'est pas parce qu'il ne coule pas lorsqu'il est garé qu'il n'y a pas de fuite, vous devez enquêter. S'il s'agit d'un mauvais joint ou d'un joint quelque part, c'est souvent une bonne nouvelle car ce sont souvent les choses les moins chères à réparer. S'il s'agit de segments de piston usés, vous pouvez aussi bien vivre avec, car le coût de leur réparation dépasse la valeur de la voiture, et il est peu probable qu'il tombe en panne de façon spectaculaire.

Ce n'est pas une liste de tout le potentiel raisons pour lesquelles vous perdez de l'huile, il s'agit plutôt d'une approche du problème, qui consiste à trouver la source de la fuite et à déterminer ce qu'il faut faire à ce sujet.

2021/01/27
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1/27/2021 4:58:39 PM