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Bruit de craquement lors du passage sur des bosses
Question
J'ai une Honda Civic 2010 LX qui n'a que 68 000 milles.
Quand je franchis les ralentisseurs lentement ou que je laisse la voiture descendre du cric, cela fait ce bruit de craquement qui semble provenir du frontal.
Avez-vous une idée de ce que cela peut être ? Est-ce dangereux de conduire ?
Merci !
Réponse populaire
D'après mon expérience, les bruits de grincement sont généralement causés par une poignée de choses : des bagues usées, des joints à rotule usés, un support ou des composants de jambe de force usés, ou des composants de barre stabilisatrice usés. Fondamentalement, tout ce qui pivote ou bouge peut être un coupable.
Votre Civic utilise des jambes de force à l'avant, elle a donc moins de pièces mobiles que certains autres véhicules avec bras de contrôle.
Vous le ferez. besoin de se salir les mains pour savoir avec certitude et diagnostiquer davantage. Soulevez le véhicule. Une usure visuelle évidente ? La barre stabilisatrice bouge-t-elle si vous la saisissez et essayez de la déplacer ? Les bottes de la rotule ou les bottes de liaison de la barre stabilisatrice sont-elles déchirées ?
Si la conduite est sûre, vous pouvez déterminer si c'est dangereux en voyant s'il y a du jeu ou du mouvement dans les pièces de suspension . Vous pouvez saisir la roue (avec le véhicule sur cric) et essayer de la déplacer d'avant en arrière, en haut et en bas et voir si quelque chose cède. Si l'une des bottes est déchirée, elle est en sursis.