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Beaucoup de résistance sur le levier de vitesses lors de l'engagement d'une vitesse à partir d'un arrêt ; pas un problème si la pédale d'embrayage est enfoncée pendant quelques secondes


Question

Mazda MX-5 M/T 2019, 16 000 milles, fluide M/T d'origine.

TL;DR (j'ai initialement écrit tout ce qui se trouve sous le TL;DR, puis j'ai réalisé combien de temps cela durait.. .) :

  • Lorsque vous ne bougez pas et que vous appuyez sur l'embrayage, tous les rapports sont difficiles à engager (c'est comme un cran que je dois passer) si j'essaie de les engager juste après la dépression. Il s'agit d'un problème relativement nouveau dans une voiture de 2 ans.
  • Lorsque je ne bouge pas et que j'appuie sur l'embrayage, si j'attends 3 secondes avec l'embrayage désengagé, toutes les vitesses sont très faciles à passer.
  • Pomper l'embrayage plusieurs fois avant d'essayer d'engager une vitesse ne semble pas aider.
  • Cela ne semble pas être un problème de température du fluide, puisque même 45 minutes après le début d'un trajet avec beaucoup des arrêts, le problème était toujours présent.
  • Aucun problème d'engagement/de changement de vitesse pendant le déplacement.

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Version plus longue :

Il est devenu très difficile d'engager rapport d'un arrêt au premier enfoncement de la pédale d'embrayage, c'est-à-dire dans le laps de temps qui suit immédiatement le débrayage. J'ai l'impression qu'il y a un cran que je dois franchir. Je ne suis pas entièrement bloqué, je peux passer à travers, et après cela, toutes les vitesses sont super faciles à engager. Au début , je pensais que c'était que le 1er, puisque je ne normalement essayer de ne pas décoller dans 6 d'un arrêt, mais je vérifié que c'est tous les rapports une fois qu'il m'a suggéré essayer.

Engager l'embrayage au point mort à l'arrêt, même après avoir réussi à franchir l'encoche dans le 1er et le désengager à nouveau sans trop attendre, le problème se reproduit immédiatement. Signification : appuyez sur la pédale d'embrayage, battez-vous à travers l'encoche pour engager le 1er, passez en douceur entre tous les rapports après le premier engagement, revenez au point mort, relâchez la pédale d'embrayage, appuyez à nouveau juste après, l'encoche est de retour. Rincer, répéter. Tant que je relâche la pédale d'embrayage, à chaque fois que je la repousse, les premières secondes, toutes les vitesses sont très difficiles à engager, mais pas impossible.

Pas de problème pour changer de vitesse pendant le déplacement.

La suggestion originale des forums MX-5 était le fluide M/T, car il a aidé beaucoup de gens là-bas à résoudre les encoches lors de l'engagement des vitesses.

Cependant, un fidèle local la théorie du mécanicien était qu'il s'agissait d'un problème de pression hydraulique d'embrayage, et il doutait que le remplacement du liquide M/T ferait quelque chose. Étant donné que la voiture est toujours sous garantie, il m'a suggéré de l'emmener pour un diagnostic et une réparation sous garantie avant de les faire (le magasin local) essayer les réparations de ma poche, donc je cherche des indices et des conseils à apporter au conseiller de service et prend le lundi (1/25/2021).

Quelqu'un m'a suggéré d'essayer de pomper l'embrayage 3-4 fois, puis d'essayer d'engager le 1er pour voir si cela fait une différence . Si c'est le cas, c'est minuscule. Mais, en essayant cela, j'ai pensé à maintenir la pédale d'embrayage enfoncée pendant quelques secondes (disons, 3 ou 4), plutôt que d'essayer d'engager la 1ère immédiatement après l'avoir enfoncé, et que savez-vous, le levier de vitesses passe en douceur au beurre. Alors, appuyez sur la pédale d'embrayage, comptez jusqu'à 3, essayez d'engager le premier, en douceur.

La théorie de fonctionnement actuelle est donc une fuite de pression dans le maître-cylindre d'embrayage ou dans une autre partie connexe du système, car le problème revient à chaque fois que l'embrayage est engagé à l'arrêt, même pendant moins d'une seconde. L'embrayage est hydraulique et partage le liquide avec les freins, et le niveau de liquide était au maximum.

Le contraste assez frappant entre l'engagement en douceur et l'encoche dure, ainsi que la cohérence de la reproductibilité du problème me laisse relativement confiant que je serai en mesure de le faire reproduire par la technologie Mazda, au lieu d'être renvoyé avec "c'est normal". Mais, comme je l'ai dit, je veux y aller équipé d'autant d'informations et de suggestions que possible.

Je dois admettre que depuis que je conduis principalement sur des routes secondaires une fois par semaine depuis des mois la pandémie a commencé, je n'ai aucune idée de combien de temps cela a été un problème. Peu de choses s'arrêtent lorsque vous êtes sur la côte ou dans les montagnes. Avant mars 2020, le trafic stop-and-go dans cette voiture était un événement presque quotidien, et il n'y avait certainement pas de problème avec une telle fréquence. Le 1er serait difficile à engager peut-être une fois tous les 100 engagements environ, mais je le glisserais simplement dans le 2e d'abord, puis le 1er, ou je passerais simplement l'encoche de toute façon.

Appréciez toutes les théories sur ce que peut-être mal ici.

2021/01/24
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1/24/2021 3:12:17 AM