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Le voyant de la batterie s'allume après le démarrage de la voiture. À quel point est-ce un problème ?


Question

En allant au travail ce matin, le voyant de la batterie s'est allumé. Je dirais que c'était environ 2-3 minutes après avoir démarré la voiture. Mon trajet pour aller au travail n'est qu'à 10 minutes en voiture, et la lumière était allumée tout le temps.

Malheureusement, c'est le réveillon de Noël et je dois conduire 10 heures pour me rendre chez ma famille, tous les garages sont fermés jusqu'après les vacances.

À quel point est-ce un problème ? Je prévois de laisser ma voiture fonctionner pendant environ une heure après le travail pour voir si la batterie se décharge complètement (est-ce assez long pour tester si l'alternateur ne fonctionne pas ?). Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ce soir pour m'assurer que la voiture ne s'effondre pas ? Je sais que c'est une mauvaise idée de le conduire avec l'alternateur probablement cassé, mais je n'ai vraiment aucune option. J'ai une batterie portable pour la démarrer si j'en ai besoin.

La voiture est une 2000 Dodge Neon.

2015/09/01
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9/1/2015 6:53:11 PM

Réponse acceptée

Il faudra le réparer avant de le conduire très loin. Si le voyant de la batterie est allumé, l'alternateur ne charge pas, vous n'allez pas aller très loin avant que la batterie ne s'épuise. Votre magasin de pièces détachées local sera en mesure de tester l'alternateur sur la voiture, la plupart sinon tous le feront gratuitement. D'après le voyant de la batterie, je suis convaincu que c'est l'alternateur, mais le vérifier ne fait jamais de mal.

Si vous pouvez changer l'alternateur vous-même, vous pourrez toujours en obtenir un si vous agissez rapidement. La plupart des magasins de pièces ici sont ouverts jusqu'à 18 heures ce soir. Si vous ne pouvez pas le changer vous-même, je ne suis pas sûr que vous le ferez réparer avant jeudi. Vous pouvez également essayer certaines des entreprises de remorquage qui ont des garages. En raison du remorquage fonctionnant 24h / 24 et 7j / 7 il y a généralement quelqu'un qui peut réparer les voitures disponible même en vacances.

Vous pouvez également vérifier les fils allant à l'alternateur, vous devrez soulever la voiture car elle est allumée l'arrière du moteur en bas. Assurez-vous que le petit fil est connecté à l'alternateur, j'ai récemment eu une de ces voitures dont le fil est tombé afin que l'alternateur ne reçoive pas le signal de charge du PCM. Il faut environ une heure pour changer l'alternateur avec la voiture sur un ascenseur, donc peut-être 1,5 à 2 heures si vous le faites avec des chandelles et que vous n'avez pas le meilleur assortiment d'outils. Cela peut être pénible, mais vous devriez pouvoir le faire avec un assortiment d'outils de base.

  1. Débranchez le câble négatif de la batterie
  2. Desserrez le contre-écrou et le boulon de réglage. Des clés ordinaires fonctionneront pour cela, mais un entraînement de 1/4 de pouce ou un cliquet à entraînement tronqué de 3/8 faciliteront les choses.
  3. Soulevez le véhicule et soutenez-le sur des chandelles. Vous pouvez vous en tirer en soulevant uniquement le côté passager.
  4. Retirez le pare-éclaboussures de l'entraînement des accessoires, le cliquet fonctionne mieux.
  5. Desserrez le boulon de montage inférieur
  6. Retirez la courroie, je vous dirais généralement de remplacer la courroie pendant que vous êtes là-bas, mais elle est derrière une autre courroie, donc cela ajoutera du temps supplémentaire que vous n'avez peut-être pas.
  7. Débranchez le petit fil allant à l'alternateur. C'est le fil à vérifier dans un premier temps pour s'assurer qu'il est branché.
  8. Débranchez le gros fil à l'arrière de l'alternateur. Assurez-vous d'avoir effectué la première étape avant de faire cela !
  9. Retirez le boulon de montage supérieur et inférieur et retirez l'alternateur du support de pivot
  10. Retirez le support de pivot
  11. Enlevez l'alternateur par le passage de roue, il peut être difficile de le faire tourner dans le bon sens pour le sortir mais vous pouvez le sortir sans rien enlever d'autre.
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12/24/2013 6:06:25 PM

En fait, la même chose s'est reproduite un an plus tard. C'était la même situation où l'alternateur ne délivrait pas assez de tension pour charger la batterie.

Je l'ai emmené chez un mécanicien et ils ont remarqué que le ou les fils connectés à l'alternateur étaient brûlés. Après avoir remplacé les fils, tout a fonctionné à nouveau normalement.

En rassemblant deux et deux, les deux fois, cela s'est produit après avoir fait de longs voyages pour rendre visite à de la famille à plus de 10 heures, donc les fils doivent être devenus trop chauds à partir du voiture conduite toute la journée, avec un GPS branché sur le port de cigarette, et finalement brûlée.

Après avoir remplacé les fils, la voiture a duré assez longtemps pour que la transmission commence à se détériorer.

2015/09/01

vous devriez peut-être envisager de remplacer la batterie / c'est le cas général lorsque le voyant de la batterie s'allume