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La roue libre au point mort peut-elle endommager une transmission automatique ?


Question

Quand je conduisais une transmission manuelle, j'ai pris l'habitude de passer au point mort sur des pentes longues et peu profondes pour économiser du carburant. Maintenant, je conduis une automatique (en particulier, une Corolla récente) et je le fais toujours.

Mais quelqu'un m'a dit récemment qu'être au point mort pendant le déplacement peut provoquer une surchauffe d'une transmission automatique, car le liquide n'est pas en cours de diffusion.

Est-ce correct ?

2011/05/05
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5/5/2011 4:27:04 PM

Réponse acceptée

Je ne pense pas que cela fera une différence sur la consommation d'essence de toute façon. Chaque fois que le moteur tourne, la pompe avant de la transmission est actionnée par le convertisseur de couple et lubrifie la transmission qui fait également circuler du liquide à travers le refroidisseur de transmission.

Je ne vois pas comment cela pourrait causer prématurément défaillance de la transmission. Techniquement, vous changez de vitesse et reprenez la vitesse une fois de plus lorsque vous décidez de le faire, mais ce n'est pas vraiment différent d'un changement de vitesse normal, donc cela ne devrait pas entraîner d'usure supplémentaire.

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5/6/2011 1:51:28 AM

Les boîtes de vitesses automatiques sont conçues pour fonctionner de la même manière que les boîtes de vitesses manuelles. Si vous êtes en roue libre avec une transmission automatique, tout ce que vous faites est le même que lorsque vous êtes en roue libre avec une transmission manuelle.

Cela ne peut pas endommager la boîte si le moteur tourne et que votre pompe de transmission fonctionne. Mais le bémol est : n'essayez pas de le mettre en D à grande vitesse, car cela peut brûler vos embrayages petit à petit en les faisant patiner lorsqu'ils s'engagent à grande vitesse.
Et cela fera un trou dans votre poche.

Théoriquement, cela ne peut pas endommager la boîte, mais il est préférable de suivre les directives du manuel de votre véhicule pour votre propre sécurité.

(modifier à la réponse originale, théoriquement vous donnez des informations incorrectes . il peut et très probablement endommagera la boîte de vitesses automatique s'il est remorqué, si vous ne connaissez pas la bonne réponse, ne dites pas)

2016/08/19

C'est bien de rouler en mode automatique au point mort tant que le moteur tourne. Si vous arrêtez complètement le moteur et que vous roulez en roue libre (comme c'est souvent le cas lors d'un remorquage), vous pouvez endommager la transmission.

La raison en est que la transmission fait circuler du liquide de lubrification et de refroidissement, et cette circulation est alimentée par le moteur. La rotation des roues motrices (en roue libre ou en remorquage) sans que le moteur ne tourne provoque le déplacement des pièces de transmission sans lubrification ou refroidissement suffisant, ce qui les usera beaucoup plus rapidement.

2013/12/01

Dans les systèmes automatiques modernes, vous devez descendre en D, pas en N. La raison en est que l'ECU/TCU est programmé pour détecter les situations dans lesquelles les roues entraînent le moteur (par exemple en descente ou en roue libre jusqu'à l'arrêt) et pour couper les injecteurs de carburant, d'où une consommation de carburant nulle. Si vous passez à N, un peu de carburant doit être utilisé pour maintenir le moteur au ralenti.

2015/10/02

Tout dépend du véhicule en question pour savoir s'il économise du carburant, et/ou est préjudiciable à la transmission automatique.

Tant que le moteur tourne, il fait tourner le convertisseur de couple, qui à son tour pompe du fluide autour de la boîte automatique. Cela permet de garder toutes les bandes, embrayages, servos, etc. lubrifiés sans soucis. Lorsque vous reprenez la vitesse, si vous n'atteignez pas un panneau d'arrêt ou un feu rouge ou similaire, il peut être utile d'augmenter un peu le régime du moteur pour qu'il corresponde au régime que le véhicule ferait à cette vitesse de la route. Cela réduira toute charge de choc sur les composants internes.

En ce qui concerne les économies de carburant, cela dépend du véhicule, des voitures carbie et des véhicules à injection précoce, cela permettra certainement d'économiser du carburant. Sur les véhicules plus récents, avec une électronique plus sophistiquée, votre kilométrage peut varier. Certains véhicules couperont le carburant à tous/la plupart des injecteurs en position d'accélérateur fermé. Alors qu'au ralenti et au point mort, tous les cylindres reçoivent du carburant pour que le moteur continue de fonctionner en douceur.

2013/12/03

J'ai lu une fois sur un autre site que quelqu'un qui avait pris l'habitude de passer au point mort à chaque occasion possible finissait par user un mécanisme de la transmission. En dehors de cela, non, cela ne nuira pas du tout à la transmission. Le moteur continue de faire fonctionner la pompe à liquide de transmission. Certaines anciennes transmissions avaient même des pompes doubles pour que vous puissiez remorquer le véhicule sur de longues distances sans que le moteur ne tourne.

Un mot d'avertissement : dans certains États des États-Unis, il existe des lois interdisant de descendre les pentes en roue libre au point mort. J'imagine que cela a à voir avec une utilisation accrue des freins, causant un problème de sécurité ou de responsabilité. Laisser le moteur en prise génère une certaine traînée. Vous devez remettre le moteur en marche plutôt que d'appliquer les freins sur une longue distance.

2018/04/11