Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
2012 jeep patriot 2.0L- Les vitesses glissent mais seulement après s'être arrêtées pendant de longs trajets
Question
J'ai une jeep patriot 2012 qui utilise une transmission CVT. récemment, j'ai fait beaucoup de longs voyages sur la route. J'ai remarqué que lorsque je commence à conduire la voiture, il n'y a pas de vitesse qui glisse. Même lorsque j'ai atteint l'autoroute, la voiture conduirait bien, lorsque la température du moteur commencera à chauffer, la voiture conduira également bien. Ce n'est que lorsque je commence à atteindre les 6-8 heures de route que je sens que la voiture commence à perdre de la puissance.
Par exemple, l'un des indicateurs de patinage des vitesses serait un faible niveau de liquide de transmission, mais quand je suis allé chez le mécanicien, ils m'ont dit que le liquide était plein. J'ai également utilisé ma voiture pour parcourir de courtes distances et cela ne semble pas poser de problèmes. Ce n'est que lorsque je conduis pendant une très longue période que la voiture commence à s'embrouiller.
Chaque fois que je suis à un feu stop après avoir conduit pendant peut-être 8 heures, en 1ère vitesse, la voiture aurait du mal à accélérer malgré la montée en régime d'environ 3 000 tr/min. Cela se produirait également pendant la marche arrière.
Je voudrais juste savoir s'il y a d'autres composants qui pourraient faire glisser l'engrenage parce que le mécanicien a dit que le liquide semble être adéquat, et il n'y a pas de contrôle voyants du moteur ou quoi que ce soit d'allumé.
Réponse populaire
Vous pouvez avoir des sédiments au fond du bac de transmission. Avec de longs trajets, le fluide de transmission automatique (ATF) qui coule circule et pousse ces sédiments dans le filtre de transmission, limitant ainsi le débit de fluide/ATF approprié. Une fois la voiture éteinte, les sédiments redescendent dans le bac. J'ai moi-même eu ce problème.
Quand le liquide de transmission et le filtre ont-ils été remplacés ? Si vous ne vous en souvenez plus, il est temps de changer. En fait, s'il a parcouru 50 km ou plus, il est temps de procéder à 3 à 5 changements, car vous ne remplacez qu'environ la moitié du liquide lorsque la transmission est entretenue. Commencez par faire "drop" un mécanicien la casserole et changer le filtre. Après une semaine de conduite, vidangez le fluide vous-même sans changer le filtre. Il y a un bouchon de vidange facilement accessible à l'arrière de la transmission, il suffit de mesurer la quantité que vous retirez et d'ajouter de l'ATF frais. Sur le drain final, ajoutez une bouteille de Lubegard CVT Recharge and Protect.