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2009 H1 Hyundai 2.5 crdi turbo fluctuations
Question
Partager une expérience. Un turbo diesel H1 m'a été remorqué, soufflant de la vapeur du radiateur. La première étape. était de remplacer la culasse. OK fait. Le moteur a démarré et j'ai constaté qu'il n'y avait pas de courant. Deuxième étape. Trouvé turbo cassé et remplacé. OK fait. Le turbo pulserait, augmenterait à bas régime. Troisième étape. Vérifiez tous les codes mais rien. Testé EGR et trouvé sur l'arrêt actif marche et arrêt. Si je déconnecte l'EGR, il roule très bien. Si je limite l'admission d'air, l'EGR se ferme. Si je déconnecte le capteur de carte, l'EGR se ferme. Hyundai n'avait aucune idée de la faute et n'a jamais vu un turbo pulser comme celui-ci. Pour terminer cette histoire après de nombreuses heures de tests électriques, j'ai démarré le moteur et fait passer un tuyau d'eau sur le capteur d'oxygène pendant 10 minutes. Le test a conduit la voiture et elle ronronnait parfaitement comme un chaton.
Ok la question : l'ecu a-t-il conservé la mémoire du moteur cuit même après la déconnexion de la batterie pendant 2 jours et l'effacement des codes ? Le refroidissement du capteur oxy a-t-il réinitialisé de nouveaux paramètres pour l'écu ?
Je suis juste content que ce soit fini et que mes cheveux ne soient plus là.