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Quelles sont les principales tâches d'entretien que je dois effectuer pour augmenter la longévité de ma voiture ?
Question
Je connais des choses telles que la vidange d'huile régulièrement et le fait de garder le réservoir d'essence au moins au quart plein à tout moment, mais que puis-je faire d'autre pour augmenter la longévité de ma voiture ? Je définis la longévité comme étant à la fois le nombre d'années de fonctionnement et le kilométrage total.
Pour être clair, Je recherche une liste complète des meilleures pratiques pour garantir que ma voiture dure le plus longtemps possible. J'ai trouvé cette autre question sur entretien général, mais cela ne répond pas entièrement à ma question sur la durée de vie maximale de ma voiture.
Réponse populaire
C'est bien de changer l'huile et les filtres . Cependant, j'ai conduit de nombreuses voitures à un kilométrage très élevé et de loin la "fin de vie" la plus courante. facteur a été la rouille. Évitez de conduire dans des rues salées car la neige est à peu près la seule chose qui peut prolonger la vie.
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Les choses que vous pourriez considérer pour l'entretien de la voiture sont écrites dans votre carnet d'entretien avec le kilométrage et/ou l'intervalle de temps spécifiés, mais généralement nous pouvons observer ce qui suit.
Changer les consommables suivants au intervalles définis de manière appropriée
- Huile moteur + Filtre à huile moteur (le plus important !)**
- Liquide de transmission + Filtre de transmission
- Liquide de refroidissement
- Liquide de direction assistée
- Liquide de frein -> tout aussi important (absorbe l'eau, ce qui réduit les performances de freinage/l'inhibition de la corrosion)
- Filtre à carburant (le cas échéant)
- Filtre à air d'admission du moteur
- Filtre à pollen du passager li>
**Les intervalles de vidange d'huile moteur dépendront de votre cas d'utilisation pour votre voiture, il y aura deux intervalles ou plus définis pour ce service, standard et sévère. Un service sévère est considéré comme une conduite en ville Étant donné que les effets des températures élevées de l'huile, de la dilution du carburant, de l'accélération démarrage/arrêt imposent tous des exigences excessives à l'huile et dégradent ainsi la qualité de l'huile, l'utilisation d'une huile synthétique de qualité (certifiée API donut) prolongera la durée de vie de l'huile/du moteur.
Il y a d'autres choses dont le propriétaire normal de la voiture doit être conscient.
- Inspectez le filtre d'admission du moteur (nettoyez l'intérieur de la boîte à air et le filtre avec un aspirateur /air comprimé , emplacement noté dans votre manuel du propriétaire)
- Vérifiez vos niveaux d'huile de temps en temps (huile moteur/trans), à l'aide de la jauge , l'huile sera consommée en fonction de y notre état du moteur/tolérance des fabricants (normalement, il ne devrait pas descendre sur une nouvelle voiture, s'il vérifie le manuel du propriétaire pour une consommation d'huile acceptable, certaines marques sont pires dans ce domaine)
- Gonflez les pneus à la pression recommandée (écrit sur l'autocollant du seuil du conducteur ou le manuel du propriétaire)
- N'utilisez pas de gaz éventé (utilisez du gaz à indice d'octane élevé de temps en temps pour nettoyer les injecteurs)
- Changer les balais d'essuie-glace (vous pouvez acheter des inserts et non l'ensemble du bras d'essuie-glace pour un coût inférieur)
- Remplir les niveaux d'acide de la batterie (remplir avec de l'eau distillée s'il n'y a pas d'entretien, mesurer la densité des cellules à l'aide d'un densimètre)
- Prenez la voiture sur l'autoroute de temps en temps.
- Lubrifiez les charnières de la porte de votre voiture de temps en temps
- Gardez votre peinture propre/Lavez votre voiture (merde d'oiseau ou n'importe quelle merde d'ailleurs mangera de la peinture !)
- Garez votre voiture à l'intérieur, le soleil tuera la brillance de la peinture et causera également des dommages à votre intérieur par la dégradation des UV. Il y a une grande différence sur le long terme lorsque vous garez votre voiture par rapport à la laisser dans la rue.
- Tenez vos vitres si vous ne les avez pas déjà (Prise en compte de la chaleur radiative pendant la conduite). li>
Je n'ai pas le temps pour une liste complète, mais je peux offrir ce qui est clé. Quoi que le manuel d'entretien de votre voiture suggère pour l'huile moteur & fluides, bougies d'allumage, filtres, etc., réduisez le nombre de moitié (ou légèrement plus). C'est le secret utilisé par les propriétaires de flottes depuis des décennies. Je l'ai fait pendant plus de 35 ans avec divers véhicules, avec des résultats étonnants.
Exemples : Huile à moteur - recommandée 6 mois ou tous les 7 500 milles. Changez plutôt tous les 3 mois à 3 000 miles.
Liquide de refroidissement - tous les 7 ans ou 75 000 miles. Changez plutôt tous les 3 ans.
Le coût supplémentaire d'entretien sera plus que compensé par le coût des réparations, du remplacement et des déplacements frustrants chez les mécaniciens !