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Cognement sous charge sur le premier rapport
Question
J'ai ce problème. J'ai déjà posé la question sur FordOwnersClub, mais j'ai l'impression qu'ici j'aurais peut-être une meilleure chance de le régler.
J'ai acheté une Ford Focus mk3 2011 avec moteur 1.6 ecoboost 134kW avec 90k km. Mon problème est que sous une charge lourde (forte accélération ou accélération sur une pente raide), je peux entendre un bruit de cliquetis. Il ne fonctionne qu'en première vitesse et uniquement à l'accélération. J'ai d'abord pensé que cela pouvait provenir d'un arbre de transmission, car j'ai également ressenti des vibrations sur les autoroutes et j'ai eu ce problème avec ma mk2 plus tôt, mais il s'est avéré que c'était un problème différent (roues non équilibrées.) La suspension semble aller bien, mais j'avais un ressort hélicoïdal cassé, que j'ai dû remplacer.
J'ai donc commencé à creuser et à observer et j'ai pensé que cela pourrait être du LSPI, mais j'avais déjà de l'essence à 100 octanes (europe). Fondamentalement, le mieux que vous puissiez obtenir ici sur les stations-service. Quoi qu'il en soit, j'ai essayé une autre marque avec une qualité d'essence similaire et cela a cessé de fonctionner. Eh bien, ça devait être l'essence que j'ai mise. Il s'avère que ce n'était pas le cas. Sur le même char 500km plus tard, ça recommence.
J'ai aussi enregistré le son et l'ai inspecté au spectrogramme. Voici l'audio https://sndup.net/3zt2. Il commence à 4s.
Ce que j'ai remarqué :
- Cela n'arrive que sur premier rapport sous charge avec une bonne qualité d'essence et même des additifs supplémentaires
- Cela se produit vers 2500-3000RPM
- Il ne "cogne" pas; immédiatement après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur. et même dans l'enregistrement ou le spectrogramme ci-dessus, il est évident que le régime s'est d'abord élevé à environ 2500 tr/min, puis il a commencé à cogner - il ne commence pas à cogner après avoir appuyé sur la pédale d'accélérateur immédiatement
- Vous pouvez entendre plusieurs "Frange" en un "coup". C'est surtout au deuxième coup. Le premier "bang" est calme et peu perceptible. Vous pouvez également le voir dans le spectrogramme.
- Je ne l'ai essayé qu'avec un moteur chaud
- Quand il commence à cogner, je ne ressens aucune perte de puissance ni aucune sortie dans le volant
- Vous pouvez également entendre que le régime monte plus rapidement quand (après ??) ça commence à cogner. Cela pourrait être une coïncidence ou le turbo qui entre en jeu. Bien que je ne pense pas que ce soit un problème de turbo, car sinon cela serait également perceptible dans d'autres rapports. Surtout sur autoroute.
- L'intensité des coups varie. Cela peut être fort (comme dans l'enregistrement) ou je n'entends rien. Même sur le même char.
Après y avoir longuement réfléchi, cela ne ressemble pas à une détonation prématurée. C'est un bruit métallique et même la fréquence n'indique pas le LSPI. Il faudrait que ce soit beaucoup plus fréquent. La partie étrange est la fréquence stable des coups.
Le problème est qu'il ne le fait que sur la première vitesse. Je dirais qu'il s'agit d'un problème de transmission, mais cela peut aussi être causé par la plus grande contrainte sur la transmission sur le rapport inférieur.
Je serai très heureux de tout conseil. Je ne veux pas dépenser des milliers de dollars pour changer des pièces au hasard en espérant que cela résoudrait le problème. Je préférerais au moins cerner le problème sur le moteur/turbo/suspension/diff/trans/embrayage ou quoi que ce soit d'autre. Un gars a dit qu'il pouvait s'agir d'une mauvaise suspension et que le son pouvait provenir de la roue qui "rebondissait". Je pense certainement que c'est une possibilité. Je n'ai changé le ressort hélicoïdal que récemment, car le dernier s'est cassé, ce qui pourrait être un indice, car les bobines ne se cassent généralement pas à 80 000 km.
Toute aide sera très appréciée.
< p>J'ai utilisé ces outils pour inspecter l'enregistrementSpectrum Analyzer | Academo.org - Gratuit, interactif, éducation. - spectrogramme Civière de temps en ligne gratuite | OnlineToneGenerator.com - pour ralentir l'enregistrement
Réponse populaire
REMARQUE : ce qui suit s'applique à la transmission automatique, et non manuelle.
Cela ressemble à des embrayages dans la transmission, qui patinent sous une forte charge. Il n'y a aucun moyen que ce soit la détonation du moteur. Les différentiels n'échouent pas de cette manière.
À partir de année modèle 2011, la Ford Focus avait des problèmes de transmission notoires, en particulier avec les embrayages. Il y a eu un certain nombre de plaintes relatives à la loi sur le citron. Il y a eu six révisions des embrayages et des modules de commande de transmission depuis le début de la conception. Vérifiez l'ATF sur la jauge pour une couleur foncée et une forte odeur de brûlé.
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Juste pour ajouter une autre possibilité, il pourrait s'agir d'un essieu CV défaillant. Si c'est le cas, il devrait émettre un bruit sourd lorsque le joint universel défaillant tourne, en particulier sous charge.