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Puis-je utiliser une machine CNC ou un jet d'eau pour fabriquer une plaque adaptatrice pour adapter une transmission 5 vitesses à un moteur rare et obsolète ?
Question
Je suis le triste et fier propriétaire d'un Nissan SD33T (Diesel), accouplé à un T-19 à 4 vitesses. La puissance de sortie de ce moteur (101HP, 160#/TQ stock) signifie qu'il a du mal sur l'autoroute, et je ne veux pas sacrifier mon rapport de démultiplication pour permettre une vitesse de pointe plus élevée. J'aimerais vraiment trouver une transmission ZF5 ou ZF6 d'occasion pour ce moteur, mais je ne sais pas quelle conversion impliquerait.
Est-ce simplement une plaque plate avec le bon modèle de boulon ? J'ai accès à un broyeur CNC et à un jet d'eau. J'aimerais savoir ce dont j'aurais besoin pour que cela fonctionne.
Réponse acceptée
Une plaque entre le carter du volant moteur sur le moteur et le carter de la cloche de la boîte de vitesses serait presque certainement nécessaire pour monter la boîte de vitesses. Cela ne poserait aucun problème à produire avec une machine à commande numérique.
Les problèmes qui se poseraient alors seraient de concilier les différences entre les deux boîtes de vitesses.
La boîte de vitesses obstruera-t-elle l'ensemble d'embrayage dans en tous cas? L'arbre d'entrée de la boîte de vitesses s'engagera-t-il dans l'embrayage ? Les cannelures de l'arbre d'entrée s'accoupleront-elles et seront-elles entraînées par l'embrayage ? Le mécanisme de débrayage actionnera-t-il l'embrayage avec succès ? Le levier de vitesses entrera-t-il dans la cabine ? Le levier de changement de vitesse sera-t-il obstrué de toute façon lors du changement de vitesse ? Le carter de boîte de vitesses s'adaptera-t-il dans le tunnel de transmission ? La boîte de vitesses affectera-t-elle la position du soubassement de choses comme le système d'échappement ou le réservoir de carburant ? La traverse de la boîte de vitesses acceptera-t-elle les nouvelles fixations de la boîte de vitesses ? L'alignement de l'arbre de transmission sera-t-il aligné? L'arbre de transmission se connectera-t-il à la boîte de vitesses et permettra-t-il un joint coulissant? La longueur de l'arbre de transmission sera-t-elle maintenant trop longue ou trop courte pour se connecter au différentiel ?
Lorsque votre véhicule a été construit pour la première fois, il était dans sa configuration actuelle. Vous auriez besoin de réconcilier chaque différence par rapport à cette première version. En termes de temps et de dépenses, il serait très peu probable que ce soit une entreprise viable.
Réponse populaire
Il existe une société sur le Web appelée Phoenix Casting & Machine. Ils fabriquent des plaques adaptatrices pour accoupler les transmissions automobiles aux moteurs non automobiles (ils fabriquent également les entretoises pour le volant d'inertie pour compenser). Le SD33T a été conçu à l'origine comme un moteur de chariot élévateur. Si j'ai bien lu les spécifications, il a un modèle de boulon de montage de transmission SAE #3. C'est pourquoi vous ne trouverez pas beaucoup de transsexuelles qui s'accoupleront directement avec elle.
J'ai deux suggestions pour vous :
- Ne réinventez pas la roue. À moins que le coût ne soit un facteur, quelque chose existe déjà pour coupler votre moteur à une autre transsexuelle, alors pourquoi essayer d'usiner quelque chose vous-même. Phoenix a ce dont vous avez besoin et peut vous le fournir beaucoup plus rapidement que vous ne pouvez repenser quelque chose pour l'intégrer. Pouvez-vous créer quelque chose à l'aide d'un Flojet ? Oui, mais pourquoi voudriez-vous le faire ?
- Envisagez de mettre un autre combo moteur/transsexuelle dans votre véhicule. Selon ce que vous pourriez choisir, cela peut en fait être une option moins chère, surtout compte tenu de la région des États où vous vous trouvez.
J'espère que cela vous aidera.
EDIT : J'ai également trouvé ce fil sur un forum appelé International Full Size Jeep Association. Cela peut vous aider dans vos efforts.