Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Sifflements de voiture
Question
J'ai remarqué des sifflements ou parfois des grincements aigus pendant un peu plus d'une semaine en conduisant. Peu importait la vitesse à laquelle je conduisais. J'ai payé pour un diagnostic à mon Firestone local dimanche, et les problèmes diagnostiqués étaient des fuites d'huile de roulement de roue avant et de soufflets CV. Firestone m'a indiqué un prix ridicule pour les réparations, alors j'ai essayé d'aller dans un garage automobile local pour confirmer si le diagnostic que j'ai obtenu de Firestone est exact. Le magasin automobile où je suis allé le lendemain lundi a pu diagnostiquer les mêmes problèmes avec un essai routier uniquement. Aujourd'hui, mardi matin, alors que je me rendais au travail, j'entendais encore des sifflements en conduisant. Cependant, après le travail, en conduisant, je ne remarque plus les bruits de sifflement. A noter, j'ai fait changer mes quatre roues il y a à peine quatre semaines, et ce problème est survenu il y a moins de 2 semaines.
Est-ce vraiment un problème de roulement de roue ? Comme je n'entends plus de sifflement maintenant, le roulement de roue n'est-il plus un problème ? Serait-ce des pneus neufs s'adaptant à la route ? Je suis maintenant confus après que ce son semble avoir disparu depuis cet après-midi après presque 2 semaines.
Réponse populaire
Un roulement de roue défaillant peut passer par plusieurs stades de symptômes au fur et à mesure qu'il s'use, le grincement en fait partie. Ils peuvent également émettre un grondement ou aucun bruit du tout. Vous pouvez obtenir un symptôme du déclenchement inattendu de l'ABS. Parfois, ils peuvent devenir très chauds. S'il est laissé, le roulement peut se désintégrer complètement, rendant la roue desserrée ou totalement grippée.
Le roulement peut s'être usé davantage, devenir légèrement plus lâche et a maintenant dépassé le stade de crissement.
Il se peut que des pneus neufs aient provoqué des forces légèrement différentes sur les roulements qui ont mis en évidence le problème.
Soulever une roue du sol et la faire tourner à la main devrait vous donner une indication de la douceur du roulement, ou si il n'y a aucun jeu dans des directions autres que celles prévues pour la rotation.
Si les mécaniciens sont tous les deux d'accord, il est préférable de changer le roulement.