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Cause insaisissable d'un ralenti irrégulier
Question
Ayant longtemps été dans les voitures, cela m'a laissé perplexe.
Renault Megane Estate 2005 avec moteur 1.4 K4J. Environ 125 000 km. Le moteur est agité au ralenti. Les régimes sont instables et donnent l'impression d'avoir des ratés.
J'ai vérifié les données de diagnostic de temps en temps, mais rien qui puisse indiquer un problème. Parfois, je reçois P0638 et P2120, mais très rarement. Doit être une période froide et humide avec environ une semaine sans conduire pour que ces codes apparaissent.
J'ai pris mon petit scanner et quelques photos des données en direct lors du fonctionnement au ralenti et complètement réchauffé : < a href="https://www.upload.ee/gallery/21019/Megane.html" rel="nofollow noreferrer">LINK
Je pense que la fenêtre du scanner dure 15 secondes .
Pour moi, cela ressemble à un problème d'allumage, mais les bobines semblent bien (problème commun sur ce moteur et selon les informations de service précédentes, elles ont toutes été remplacées 2x maintenant) et les bougies d'allumage sont bien. À froid, il fonctionne bien et lorsque vous augmentez un peu les RPM. De plus, en cas de charge, comme une croisière sur autoroute avec une remorque, de petites surtensions peuvent être ressenties comme si le moteur manquait de carburant.
Le LTFT est également un peu trop élevé à mon goût mais le STFT a l'air amende. Pas sûr du calage de l'allumage, ça passe partout. Les deux capteurs d'O2 semblent fonctionner normalement, le second est un peu lent et "se bloque" mais l'ECU ne le signale pas comme un défaut. MAP lit également normal et stable.
Que vérifier d'autre ? Je peux publier plus de données si nécessaire.
< a href="https://i.stack.imgur.com/1sEyb.jpg" rel="nofollow noreferrer">
< img src="h ttps://i.stack.imgur.com/Mcvx8.jpg" alt="Spark Advance Graph" />
Réponse populaire
Cette chose a une fuite de vide écrite partout :
- La pression d'admission de 44 kPa au ralenti semble élevée pour un moteur à aspiration naturelle
- À près de +50 % le La compensation de carburant à long terme (LTFT) fait des heures supplémentaires
- La réponse lambda semble être lente
- Ralenti grumeleux observé
Vous voudrez peut-être pour examiner ce cas avec un ensemble similaire de symptômes.