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2008 Saturn Vue ne démarre pas après avoir installé un nouvel ECM
Question
J'ai installé un nouvel ECM et j'ai essayé de réapprendre la clé, mais mon voyant de sécurité ne s'allume pas et reste allumé. J'ai fait une lecture et cela a donné le code p0315. Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît à le comprendre ?
Réponse populaire
Le voyant de sécurité manquant signifie que l'écu que vous avez installé n'est pas bon, n'est pas compatible ou a simplement les mauvais étalonnages installés dessus.
Il y a deux façons de le faire . La bonne façon avec les outils GM ou J2534 ou la méthode du mécanicien d'arrière-cour.
La bonne façon : J'utilise habituellement tech2 ou un cardaq avec GM SPS d'ACDELCOTDS Votre objectif est de remplacer + Programmez le PCM pour que les derniers étalonnages de programmation soient installés et que le numéro VIN de votre voiture soit écrit sur l'unité. Après les mises à jour du PCM, vous devez accéder au système PK3+ (antidémarrage) généralement répertorié comme VTD.
Mécanique d'arrière-cour (sans outils d'analyse) : Achetez un PCM d'occasion avec tout le même numéro de pièce que l'original, aide si vous en achetez un où ils écrivent votre vin pour vous, sinon vous aurez des messages de non-concordance VIN et ABS incorrects, mais vous pouvez toujours faire fonctionner la voiture normalement autrement. La principale chose à faire est de programmer la clé. VOUS POUVEZ le faire sans aucun outil (si vous avez un modèle américain uniquement). Branchez un mainteneur de batterie et procédez comme suit :
- Tournez la clé d'origine sur la position "ON" position et laissez-le là pendant plus de 10 minutes. (ne pas lancer). Le voyant de sécurité s'éteindra.
- Éteignez la clé & puis revenez à l'option "ON" position pendant plus de 10 minutes supplémentaires. La lumière s'éteindra à nouveau.
- Éteignez la clé & puis rallumez-le pour une dernière attente de plus de 10 minutes. La lumière s'éteindra à nouveau. Après cela, vous éteignez la clé et tout est fait.
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La seule façon d'effectuer le réapprentissage est d'utiliser un outil d'analyse de niveau professionnel. La plupart des magasins factureront une demi-heure de main-d'œuvre pour effectuer cela pour vous.
L'antivol devra être fait par le revendeur comme indiqué ci-dessous
Programmation et configuration du module de contrôle antivol< /p>
- Connectez un outil d'analyse au véhicule dans l'arrangement Pass-thru.
- Mettez le contact, avec le moteur éteint.
- Assurez-vous que tous les appareils consommateurs d'énergie sont éteints sur le véhicule.
- Sur le terminal Techline, sélectionnez Système de programmation de service et suivez les instructions à l'écran du terminal Techline, en utilisant la méthode Legacy Pass-Thru. Assurez-vous que la sélection de programmation correcte est choisie en fonction du composant à remplacer ou à programmer. Pour cette procédure, accédez au menu TDM - Module antivol et sélectionnez les options appropriées à l'écran.
- Une fois la programmation terminée, coupez le contact pendant 30 secondes.
- Mettez le contact avec le moteur éteint.
- Sur le terminal Techline, sélectionnez Système de programmation de service et suivez les instructions à l'écran du terminal Techline, en utilisant la méthode Legacy Pass-Thru. Assurez-vous que la sélection de programmation correcte est choisie en fonction du composant à remplacer ou à programmer. Pour cette procédure, accédez au menu VTD Vehicle Theft Deterrent Learn et choisissez la sélection Vehicle Theft Deterrent Learn, ECM ou PK3 Replaced.
- À ce stade, l'outil d'analyse doit rester connecté pendant la durée du 10 -minute procédure de réapprentissage.
Important :
L'outil d'analyse affichera initialement 12 minutes. Les 2 premières minutes permettent à l'outil d'analyse d'initialiser le module de contrôle approprié. Les 10 minutes restantes constituent la minuterie de réapprentissage.
Sur certains véhicules, l'indicateur de sécurité peut être allumé pendant la durée de la procédure de réapprentissage de 10 minutes.
Observez l'outil d'analyse, après environ 10 minutes, l'outil d'analyse affichera "Programmation réussie, coupez l'allumage". Le véhicule est maintenant prêt à réapprendre les informations de la clé et/ou les mots de passe lors de la prochaine transition du commutateur d'allumage de OFF à CRANK.
- Coupez le contact et attendez 2 minutes.
- Avec une clé principale de véhicule, tournez le contact en position RUN pendant 15 secondes, puis démarrez le véhicule. Le TDM et l'ECM ont maintenant réappris le mot de passe de pré-version ***** les données de défi/réponse.
- Avec un outil d'analyse, effacez tous les DTC.