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Mon vélo a un problème étrange concernant la béquille latérale
Question
J'ai une assez vieille Kawasaki ZZR 250 et elle a un étrange "démarrage" problème qui s'est manifesté au cours des deux dernières années :
S'il fait chaud dehors, en saison estivale par exemple, le vélo n'a aucun problème ; mais pendant la saison hivernale : quand je mets les clés et que je mets le vélo en marche le moteur démarre bien, pas de problème là, alors je saute sur le vélo, soulève la béquille latérale de la moto et passe la première vitesse, toujours pas de problème. Mais alors, quand je relâche l'embrayage et que je donne de l'essence, le vélo ne bouge pas ! Le tachymètre se comporte bien quand je ne relâche pas l'embrayage mais quand je le fais, le tachymètre baisse, et si je ne tire pas l'embrayage à temps, le vélo s'éteint. Donc, chaque fois que j'allume le vélo, je dois effectuer plusieurs essais avant que le vélo ne commence enfin à bouger, mais parfois le vélo a besoin d'environ 15 minutes pour enfin bouger ! On dirait que j'ai besoin de "le réchauffer" ou quelque chose.
Mais il y a un autre détail étrange : Quand le vélo démarre enfin, il n'y a aucun problème, ça continue très bien, disons que je conduis le vélo pour un heure, tout va bien, mais disons que je dois m'arrêter pour aller chercher quelque chose dans un magasin, donc je n'éteins pas le vélo, je le mets simplement au point mort, avec le moteur en marche , et je le mets sur la béquille latérale et je descends ; quand je remonte et soulève la béquille, le vélo ne bougera plus !! Il a le même problème qu'il a quand je l'éteins du froid ! Donc ce problème a sûrement quelque chose à voir avec la béquille latérale ! Mais je n'ai pas la moindre idée de la nature du problème !
Est-ce que cela pourrait être le mécanisme sûr pour m'empêcher de regarder avec le blâme ?
Que se passe-t-il au? Comment puis-je résoudre ce problème ?
Réponse populaire
Cela ressemble à un problème de rapport carburant-air dû peut-être à un carburateur sale ou mal réglé ou à un flotteur collant, à une accumulation de carbone sur les têtes & bouchons encrassés ou fuite de vide mineure. Les vieilles Kawasaki ont des carburateurs sensibles, surtout si la moto est peu utilisée. Voir ce message du forum de discussion pour plus de détails. (S'il s'agissait d'un mécanisme de sécurité lié à la béquille, le problème se produirait tout le temps.)