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Si ma clé de voiture Infinity/Nissan peut déverrouiller et verrouiller la porte mais pas démarrer le contact
Question
Ma clé de voiture déverrouille et verrouille les portes de mon G37, mais ne peut pas démarrer la voiture à partir du bouton poussoir, ni lorsqu'elle est maintenue en appuyant sur le bouton poussoir (ou dans le réceptacle). Parce qu'il peut déverrouiller la voiture, il doit transmettre le bon code de programme, n'est-ce pas ? Ou y a-t-il une autre partie de la clé qui fonctionne avec le bouton de démarrage ? Puis-je exclure un problème avec ma clé étant donné qu'elle déverrouille les portes ?
Réponse populaire
Le prox, l'entrée sans clé et le transpondeur sur le bouton sont tous des circuits différents à l'intérieur de la clé. Vous ne pouvez donc pas encore totalement exclure la clé. Il pourrait encore être à moitié endommagé. La première chose que je ferais serait de vérifier la clé avec un lecteur de transpondeur pour voir si elle est présente, je suppose que vous n'aurez pas l'outil pour le faire. Peut-être ouvrez-le et vérifiez les dommages causés par les liquides, mais jusqu'à ce que vous puissiez déterminer que la clé est bonne ou mauvaise, il est difficile d'avancer. J'ai résolu la même situation plusieurs fois sur des voitures Nissan identiques et similaires et cela pour de nombreuses raisons différentes. Parfois clé, parfois données corrompues dans BCM, parfois mauvais ECM. Êtes-vous en mesure d'extraire des DTC de l'ECU et/ou du BCM ?
- prox = fonction de proximité (appuyez pour démarrer lorsque vous êtes à portée)
- transpondeur = lorsque vous maintenez la télécommande au bouton
- entrée sans clé = déverrouiller/verrouiller/panique/coffre
- ecm= module de contrôle du moteur
- bcm= module de contrôle du corps (où les données de l'antidémarrage sont stockées)
Je vous déconseille d'essayer de programmer de nouvelles clés jusqu'à ce que vous en sachiez plus sur si votre original est mauvais ou bon. Le BCM est facile à corrompre sur ces modèles.
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De nombreux systèmes d'allumage à clé de voiture sans fil ont un relais ou un fusible pour démarrer le moteur. Vous pouvez commencer à diagnostiquer le relais ou le fusible s'il fonctionne toujours ou non, ne jugez pas que la clé est cassée trop vite. :)
Voici le système de clé de voiture, vérifiez qu'il y a des fusibles dans ce kit :
Et voici le schéma d'un système de clé de voiture sans fil commun :
Et celui-ci aussi avec le symbole de F ( c'est un relais)
Diagnostiquer toutes ces pièces :
- Fusible de la boîte à fusibles ou du fusible près du relais de démarreur (généralement).
- Câble de connexion du module sans fil à votre relais de démarreur et à votre démarreur, vérifiez la continuité.
- Relais, vérifiez si le relais fonctionne correctement.
- Le module sans fil vérifie si il y a une sortie de tension vers le relais de démarrage de votre module sans fil. (vérifiez avec un voltmètre, le test de plomb à la broche sur le relais ou le module sans fil de la broche de sortie, et commencez à cliquer sur votre clé)
Le relais doit émettre un son comme un clic sur du métal ( sonne comme le clignotant pour clignotant), s'il n'y a aucun son pendant que vous cliquez sur la touche, votre relais n'a probablement pas la tension ou il est cassé :)
Voici la disposition des broches du relais 5 broches :
86+85 est votre tension d'entrée (la polarité n'a pas d'importance) pour faire fonctionner le relais pour contacter les broches 30 à 87.
30 généralement de la batterie, fusible. Ou il pourrait s'agir de 87 de la batterie et l'autre de l'appareil, par exemple : de votre démarreur.
J'espère que celui-ci pourra vous aider à comprendre comment fonctionne le système de clé de voiture sans fil pour allumer votre voiture : )