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Est-ce que charger une batterie de voiture alors que les lumières intérieures sont allumées empêcherait une voiture de se charger ou l'endommagerait ?


Question

Le chargement d'une voiture assez moderne avec des lumières allumées (ou tout autre appareil électronique allumé) pourrait-il l'endommager ? La batterie de ma voiture s'est déchargée à une tension de 5,5V (très faible je sais) car j'ai laissé l'éclairage intérieur allumé pendant 2 jours. Je l'ai laissé charger avec la lumière toujours allumée (je ne savais pas qu'elle était allumée car elle s'était éteinte à ce moment-là et j'ai oublié de vérifier l'interrupteur), je n'ai réalisé qu'après quelques heures quand je suis revenu que la lumière avait maintenant allumé. Si cela ou tout autre appareil électronique était allumé pendant que la batterie de la voiture était en charge, cela pourrait-il causer des problèmes ? De plus, cela empêcherait-il la charge de la batterie, car la batterie n'était pas chargée à mon retour? La charge de cette lumière intérieure serait-elle suffisante pour arrêter la charge de la batterie, et est-ce dangereux de l'avoir fait - aurais-je pu endommager d'autres composants électroniques ou composants de la voiture comme l'alternateur. Désolé, c'est ma première voiture et je suis donc assez novice en la matière !

2020/12/31
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12/31/2020 5:46:54 PM

Réponse acceptée

Cela n'a pas du tout endommagé votre batterie ou la charge. Parce que :

  • Toutes les batteries dans l'automobile sont créées pour charger et décharger simultanément, sinon votre voiture n'aura pas d'alternateur en premier lieu.
  • Votre chargeur (type SMPS ou type transformateur ) a une diode de sortie pour maintenir le flux de courant dans une seule direction, de sorte que le courant de votre batterie n'affecterait pas le chargeur.
  • Presque tous les chargeurs fonctionneraient avec un courant limité. Même sans limiteur de courant, le courant de charge diminuera constamment avec l'augmentation de la tension. (Donc ne vous inquiétez pas de faire exploser votre chargeur).
  • Et tous les chargeurs utilisent essentiellement un limiteur de tension

Et cela n'endommagerait pas votre composant électronique dans votre voiture ni l'alternateur. Parce que l'alternateur a la diode pour bloquer le courant inverse.

Les principales préoccupations sont :

  • Votre batterie ne s'est pas chargée à pleine capacité si le courant de votre chargeur de batterie est inférieur que vos lampes.
  • Votre chargeur de batterie serait chaud ou plus chaud parce qu'il a pris plus de temps qu'il ne le devrait.
  • Vos lampes seraient assez chaudes pour faire fondre du plastique près d'elles, vérifiez si quelque chose en panne près de votre lampe.
  • Si votre câble aux lampes utilisant un petit fil pourrait être assez chaud pour fondre aussi, vérifiez-le à nouveau.
2020/12/31
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12/31/2020 6:46:14 PM


Est-ce que charger une batterie de voiture alors que les lumières intérieures sont allumées empêcherait une voiture de se charger ou l'endommagerait ?

Cela dépend. Une lampe à incandescence est essentiellement une résistance et l'éclairage intérieur de votre voiture est probablement de 5 watts. Lorsqu'il est alimenté en 12v, il consommera environ 0,42 ampères, ou dans un système qui ressemble davantage à 14v (c'est-à-dire lorsqu'il est en charge) 0,36A. Cela s'applique à chaque ampoule allumée.

Pour que la batterie de votre voiture se charge, votre chargeur de batterie doit fournir suffisamment de courant pour fournir ce que la lampe demande plus un excès qui sera absorbé par la batterie pendant le processus de charge. Si votre chargeur est de type à ruissellement et se charge en utilisant un courant faible tel que 0,8 ampères, avec une tension de 14v (ish), votre ampoule 5W consomme environ 0,4 ampères, vous disposez alors d'environ 0,4 ampères pour charger la batterie.

La batterie de votre voiture a une capacité nominale, mesurée en ampères-heures ou en minutes de réserve. Cela représente une capacité théorique à fournir une certaine quantité d'ampères pendant un certain temps. Minutes-to-reserve décrit le temps qu'il faut pour épuiser une batterie à un certain courant. Les ampères-heures décrivent la durée pendant laquelle une quantité d'ampères peut être fournie. Mathématiquement, les deux sont généralement liés en divisant Ah par 0,42 pour obtenir des minutes de réserve, ou en multipliant les minutes de réserve par 0,42 pour obtenir Ah.

Une batterie de 80Ah (assez haute capacité) pourrait (théoriquement, si c'était possible pour en tirer utilement toute la charge sans perdre d'énergie en chauffage gaspillé) fournissez 80 ampères pendant une heure, ou 1 ampères pendant 80 heures, ou 2 ampères pendant 40 heures, ou... Vous voyez l'idée. Dans un contexte réel, un courant d'alimentation plus élevé génère de la chaleur et gaspille de l'énergie, vous n'obtiendrez donc pas 80 ampères pendant une heure, mais par souci de simplicité, supposons une linéarité parfaite.

Donc, si votre batterie était réduite à 50 % de capacité, et vous vouliez le charger complètement alors c'est vers le bas 40 Ah. Vous devez fournir 1 ampère pendant 40 heures, ou 40 ampères pendant 1 heure, ou... Vous voyez l'idée.

Imaginez que vous utilisiez un chargeur d'entretien de 0,8A et qu'aucun voyant n'est allumé - il faudrait 50 heures (2 jours d'affilée) pour recharger votre batterie de 80 Ah épuisée à 50 %. Si l'ampoule utilise la moitié du courant du chargeur, la batterie prend deux fois plus de temps à charger

Si vous avez laissé deux lumières allumées, vous êtes probablement en déficit - votre chargeur d'entretien ne peut pas fournir assez pour fonctionner les ampoules et encore moins recharger la batterie


Est-ce que ça va arrêter de charger ?

Nous ne pouvons pas vraiment répondre, car vous n'avez pas dit quel est le courant nominal de sortie de votre chargeur ou combien d'ampoules de quelle puissance ont été laissées allumées. Vous pouvez cependant ; vous pouvez lire les étiquettes ou mesurer la quantité de courant qui sort de la batterie lorsque vos lumières sont allumées - la science la plus exacte sera de déconnecter l'un des fils de la batterie et de mettre un multimètre en mode ampères entre la batterie et le fil afin que vous puissiez mesurer la quantité de courant entrant ou sortant de la batterie. S'il s'écoule, la batterie se charge. S'il est éteint, le chargeur ne peut pas faire fonctionner les ampoules, donc la batterie aide et souffre dans le processus.

Est-ce que cela l'endommagera ?

Cela dépend, mais la réponse est soit "non" ou « ça va vraiment aider »

Si la batterie de votre voiture est à 5,5 v, elle est déjà sur le point d'être ruinée. Les cellules plomb-acide standard perdent leur capacité à maintenir la charge si elles sont épuisées à moins de 80 %. Les batteries destinées à un usage de loisirs (voitures de golf, scooters de mobilité, etc.) ou à un usage marin sont conçues différemment et peuvent supporter un épuisement inférieur, mais aucune cellule plomb-acide ne peut supporter une décharge profonde même si elle est immédiatement rechargée.

Votre batterie le fera. jamais récupérer son ancienne capacité. Que cela fasse finalement une différence dépend probablement en grande partie de l'environnement. S'il était en très bon état avant cela et que vous vivez dans une région qui est constamment chaude toute l'année, que vous conduisez régulièrement pendant de longues périodes entre les arrêts du moteur et qu'il n'y a pas de défauts de terre ou d'autres problèmes électriques avec la voiture, vous pourriez être capable de le recharger et de continuer avec la capacité diminuée. Si vous vivez dans une région où les températures sont souvent inférieures à zéro, ou s'il y a un défaut qui est une fuite parasite permanente, ou si vous faites beaucoup d'arrêts pour commencer à conduire, vous devrez peut-être remplacer la batterie car elle atteindra un point où il n'arrive plus à démarrer la voiture

La meilleure chance que la batterie ait de récupérer au mieux est de se recharger lentement. Une recharge rapide génère de la chaleur à l'intérieur de la batterie et des températures excessives provoquent une déformation des composants internes et des courts-circuits internes, ce qui diminue encore la capacité. À cette fin, si vous disposez d'un chargeur haute puissance et que vous n'avez pas la possibilité d'obtenir un chargeur à faible puissance (d'entretien), l'application d'une charge électrique (en laissant les lumières allumées) peut aider la batterie à survivre à un régime de charge agressif car elle n'absorbe pas tout la sortie du chargeur

Je chargerais votre batterie sur un chargeur inférieur à 1 ampère et je verrais comment elle récupère. Si c'est le cas et qu'il est capable de démarrer la voiture, tant mieux. Vous constaterez peut-être que la combinaison du style de conduite et de l'environnement signifie que vous devez périodiquement recharger votre batterie pendant la nuit, et si, par exemple, il fait vraiment froid, vous devrez peut-être la remplacer. S'il est vital d'avoir une voiture en état de marche, éliminez ce problème avant qu'il ne commence et remplacez la batterie ; 5.5v est vraiment bas

2021/01/01