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Daihatsu Materia 2005 modèle 1.5 étouffe le moteur pendant la conduite
Question
nous avons une Daihatsu materia 2005, nous avons remplacé les bougies, le capteur de came, la pompe à essence, le capteur de corps, la température d'admission d'air et le convertisseur catelis. La voiture roule bien à froid, mais après quelques kilomètres elle n'accélère pas en appuyant sur la pédale d'essence et sonne comme si elle étouffait.
Robinet 1 et 4 changé, toujours pareil. Qu'est-ce qui ne va pas?
Les diagnostics indiquent des ratés sur les 4 cylindres.
La voiture n'a parcouru que 64 000 km. Pression de carburant 3.5
Réponse populaire
Avez-vous remplacé le filtre à air ? Qu'en est-il du capteur de débit d'air massique (MAF) ? Remplacez la vanne PCV. Vérifiez les tuyaux d'aspiration débranchés ou cassés. Vous avez peut-être un mauvais réservoir d'essence. Vérifier le fonctionnement de la vanne EGR (vérifier qu'elle n'est pas bloquée en position ouverte). La pression de carburant reste-t-elle bonne pendant l'accélération ? Je ne comprends pas ce que vous entendez par "capteur corporel" -- peut-être corps de papillon/capteur de position du papillon ?
Cela semble être des kilomètres très bas pour une si vieille voiture. Cette voiture a-t-elle été conduite très lentement pendant plus de quelques mois, pour des trajets courts de moins de 15 minutes, sans jamais rouler sur l'autoroute pendant plus de 20 minutes ? Si c'est le cas, il peut y avoir une accumulation excessive de carbone sur les soupapes d'admission et les chambres de combustion, surtout si vous conduisez par temps froid. Si les anciennes bougies d'allumage ont été fortement noircies, il y a certainement une accumulation excessive de carbone. Si la voiture est restée inutilisée pendant une longue période, si l'huile du carter n'a pas été changée périodiquement ou si le gaz a été contaminé, les soupapes peuvent coller. J'ai personnellement vécu ces situations avec des voitures utilisées par des personnes âgées, réduisant l'accélération à pratiquement rien.
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Nous avons remplacé le capteur MAF. Oui, le capteur de corps de papillon a également été remplacé. Je ne sais pas vraiment à quelle fréquence les anciens propriétaires roulaient avec. Sachez simplement qu'ils ont connu les mêmes problèmes. La pression de carburant reste constante. Nous allons également remplacer le capteur de vilebrequin aujourd'hui