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Le retrait et la réinstallation du capteur de position de manivelle entraîneraient-ils un mauvais fonctionnement d'un Chevy Vortec?


Question

Pour résoudre un problème de régime élevé avec mon moteur Chevy Vortec 4.3L V6, j'ai effectué un test de compression, un test de fuite et j'ai tiré sur le capteur de position du vilebrequin pour l'inspecter à la recherche de dommages. FWIW, il a réussi à la fois le test de compression et le test de fuite.

Après avoir réinstallé les bougies d'allumage, les fils et le capteur de position du vilebrequin, le moteur a fonctionné très mal. Il y a un bruit de tapotement/cognement et un grincement qui semble corrélé à la vitesse de la manivelle. De plus, il y a une tonne de ratés au ralenti, qui semblent principalement limités au cylindre n ° 3 (j'ai eu environ 1850 ratés d'allumage sur le cylindre n ° 3 dans les 2 minutes qu'il a fallu pour sortir de mon allée et se garer dans la rue). Les bruits semblent provenir de la rive gauche, qui a le cylindre #3.

Encore une fois, ces symptômes n'existaient pas avant que j'aie fait le test de compression, le test de fuite et inspecté le capteur de position du vilebrequin.< /p>

Je crois comprendre que chaque fois que le capteur de position du vilebrequin est remplacé ou même distribué, une procédure de réapprentissage du capteur de position du vilebrequin (réapprentissage CASE) doit être effectuée. Je n'ai jamais fait le réapprentissage. Ma compréhension limitée dit que le réapprentissage de la manivelle est uniquement pour la détection des ratés d'allumage, et dans ma région, cette procédure est assez chère, donc je ne veux pas le faire si cela ne vous aide pas.

Ceci pourraient-ils symptômes causés par le réapprentissage du capteur de vilebrequin ne se faisant pas ?

2020/12/29
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12/29/2020 6:16:08 PM