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Comment une crevaison peut-elle détruire le différentiel ?
Question
Regarder Endurance, un documentaire de Porsche, autour la marque 1:06:36, ils font tirer la voiture dans les stands après une crevaison arrière droite. Le pneu a complètement disparu et l'équipe est confrontée au problème d'un "différentiel complètement détruit".
Comment exactement le (cas assez extrême) d'une crevaison pourrait-il détruire le différentiel ?
< p>Maintenant, je comprends qu'une crevaison provoque une perte massive d'adhérence sur la roue. Dans un diff ouvert, cela rendrait fondamentalement la voiture impossible à conduire (toute la puissance irait à la jante qui tourne librement) mais dans GT3, c'est définitivement une sorte de LSD. Que diriez-vous de conduire 20 km avec un LSD constamment "verrouillé" (au maximum du glissement qu'il permettra) l'affecte tellement qu'il pourrait être "détruit" ?Toute contribution est appréciée !
Réponse populaire
Pourquoi supposez-vous qu'il était "verrouillé" ?
S'il contrôlait le glissement entre les côtés, la différence de diamètre ferait fonctionner le lsd au maximum pendant beaucoup plus longtemps qu'il n'a probablement été conçu pour fais. Probablement seulement conçu pour autant de secondes au maximum sur une période d'une minute ou quelque chose comme ça .
Les 4X4 qui sont conçus pour le tout-terrain ont des différentiels de verrouillage qui se verrouillent pour une raison car le glissement requis provoque une défaillance rapide, alors ils ont mis des différences de verrouillage.